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PREF21-Agent.e chargé.e de l'enregistrement et de l'instruction des demandes de titres de séjour

Référence : MINT_BA021ATC-92747

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de Cote d'Or
  • Localisation : Préfecture de la Côte-d'Or - DIN - SII - Cité Dampierre - 6 r Chancelier de l'Hôpital - 21000 DIJON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales



- Accueil des usagers au guichet pour l’enregistrement des demandes de titres de séjour
- Instruction des dossiers de demandes de titres de séjour déposées au guichet et dans l’ANEF
- Délivrance des titres de séjour
- Instruction des demandes de documents de voyages collectifs pour étrangers mineurs dans le cadre de voyage scolaire dans l’UE.
- Gestion de la boite fonctionnelle de la section.



Votre environnement professionnel


Activités du service :

Accueil des demandeurs d’asile et des demandeurs de titres de séjour, délivrance de titres de séjour, éloignements, contentieux étrangers


Composition et effectifs du service :

28 agents (8 A, 13 B, 7 C)


Liaisons hiérarchiques :

Chef du pôle séjour ou son adjoint
Chef du service de l’immigration et de l’intégration (ou son adjoint)
Directeur de l’Immigration et de la Nationalité

 
Liaisons fonctionnelles :

Particuliers, forces de l’ordre (police, gendarmerie et PAF/BMR), ministère de l’Intérieur, DGEF, juridictions administratives, associations de défense et de soutien aux étrangers, avocats, foyers d’accueil des étrangers, Conseil départemental, Université, établissements supérieurs (école de commerce, AGROSUP, ESIREM, INRA), DDCS, OFII, organismes sociaux et professionnels (CAF, Pôle emploi, URSSAF, Caisses de retraite), cabinet du préfet, plate forme MOE/préfecture du 93 (Bobigny) et du 84 (Avignon)

Profil recherché

Connaissances techniques :


- Avoir des compétences en informatique-bureautique :niveau pratique
- Avoir des compétences juridiques : niveau initié
- Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique



Savoir-faire :


- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise
- Savoir analyser : niveau pratique



Savoir-être  :


- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise
- Savoir accueillir : niveau maîtrise
- S'adapter : niveau pratique


Durée attendue sur le poste : 3 ans


Vos perspectives : accès au grade de secrétaire administratif à moyen terme


Pour postuler, voir les modalités de candidature dans l'onglet "Informations complémentaires" sur le site de l’employeur

À propos de l'offre

  • Comment postuler?
    Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement
    Le service recruteur doit être contacté



    1. Liste pièces requises :


    - Formulaire de demande de mobilité/recrutement :

    A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la FP ou non (les non fonctionnaires sont concernés) :

    Lien vers formulaire en vigueur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Conseils pour remplir le formulaire:

    Pour les fonctionnaires, merci de renseigner les encadrés:
    -situation personnelle
    -situation administrative
    -choix de postes: réf du/des postes (5voeux max)
    -date+signature
    -avis de l'autorité hiérarchique obligatoire pour tous
    -avis RH obligatoire pour les agents n’appartenant pas au ministère de l'intérieur


    Pour les non fonctionnaires (contractuels, secteur privé, sans-emploi, etc), merci de renseigner les encadrés:
    -situation personnelle
    -situation professionnelle
    -choix de postes: réf du/des postes (5voeux max)
    -date+ signature


    - CV + lettre de motivation



    2. Contacts du service recruteur :


    Sébastien GAUTHEY – Directeur – 03.80.44.65.90
    Céline MANELLI – chef du SII – 03.80.44.65.33
    Catherine VALENTIN – chef du pôle séjour – 03.80.44.65.27

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    Contraintes :


    - Horaires d’accueil du public aux guichets (8h30-13h)


    Sujétions :


    - NBI (10 poins)

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :

    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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