PREF21 - SOUS PREFECTURE MONTBARD - Assistant.e administratif.ve - secrétariat particulier

Référence : MINT_BA021ATC-88419

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de Cote d'Or
  • Localisation : Sous-Préfecture de Montbard – 25 rue Champfleury – 21500 MONTBARD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Activités principales :


- gestion du budget de la résidence et des bureaux.
- chargé du suivi des dossiers départementaux et régionaux confiés au Sous-Préfet.
- coordination des activités des personnels de résidence.
- suivi des travaux.
- suivi des commissions médicales du permis de conduire.
- assistance informatique.
- appui lors des élections.


Suppléance de l’assistante particulière du sous-préfet :

- secrétariat particulier du sous-préfet et du secrétaire général.
- organisation et suivi des plannings des responsables du service.
- gestion des dossiers se rapportant aux aspects logistiques.
- coordination des activités du personnel de résidence et du pôle secrétariat.
- gestion de la documentation administrative et opérationnelle du service.
- courrier réservé et interventions.
- préparation de la revue de presse



Environnement professionnel :



Activités du service :

Activité d’une sous-préfecture en milieu rural :

- développement local et animation territoriale des politiques publiques.
- conseil aux collectivités.
- accueil des usagers.
- sécurité et ordre publique.


Composition et effectifs du service :

- 1 sous-préfet.
- 1 secrétaire générale.
- 2 secrétaires administratives.
- 5 adjoints administratifs.
- 1 agent administratif contractuel.
- 2 agents techniques.



Liaisons hiérarchiques :


Le sous-préfet de l’arrondissement de Montbard.
La secrétaire générale.


Liaisons fonctionnelles :

Tous les services de la préfecture, parlementaires, élus, SDIS, gendarmerie, DDI, collectivités etc.

Profil recherché


Connaissances techniques :


- Avoir des compétences en informatique - bureautique :

niveau maîtrise
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique

- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique




Savoir-faire :


- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise
- Savoir rédiger : niveau maîtrise




Savoir-être:

- savoir s'adapter : niveau maîtrise
- avoir le sens des relations humaines: niveau maîtrise
- savoir accueillir : niveau maîtrise
- savoir communiquer : niveau pratique


Pour postuler, voir les modalités de candidature dans l'onglet "Informations complémentaires" sur le site employeur

À propos de l'offre

  • Comment postuler?
    Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement (espace candidat)
    Le service recruteur doit être contacté (voir 2.)



    1. Liste des pièces requises :


    - Formulaire de demande de mobilité/recrutement :

    A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la FP ou non (les non fonctionnaires sont concernés) :

    Lien vers formulaire en vigueur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Conseils pour remplir votre formulaire :

    Pour les fonctionnaires, merci de renseigner les encadrés suivants:
    -situation personnelle
    -situation administrative
    -choix de postes: références précises (1 seul formulaire-5 vœux maximum)
    -date + signature
    -avis de l'autorité hiérarchique obligatoire pour tous
    -avis RH obligatoire uniquement pour les agents n’appartenant pas au ministère de l'intérieur

    Pour les non fonctionnaires (contractuels, secteur privé, sans-emploi, etc), merci de renseigner les encadrés suivants:
    -situation personnelle
    -situation professionnelle
    -choix de postes: références précises (1 seul formulaire - 5 vœux maximum)
    -date + signature
    -le formulaire n'est pas à faire viser par votre éventuel employeur actuel


    - CV + lettre de motivation



    2. Contacts du service recruteur :

    Le sous-préfet de l’arrondissement de Montbard (Tél. : 03 45 43 80 54)
    La Secrétaire générale (Tél. : 03 45 43 80 52)

  • RIFSEEP :
    Groupe 1


    Durée attendue sur le poste :
    3 à 5 ans


    Spécificités du poste:
    Organisation, disponibilité et discrétion

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :

    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Secrétaire

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