PREF21 - SOUS PREFECTURE MONTBARD - Assistant.e administratif.ve - secrétariat particulier
Référence : MINT_BA021ATC-88419
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de Cote d'Or
- Localisation : Sous-Préfecture de Montbard – 25 rue Champfleury – 21500 MONTBARD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- gestion du budget de la résidence et des bureaux.
- chargé du suivi des dossiers départementaux et régionaux confiés au Sous-Préfet.
- coordination des activités des personnels de résidence.
- suivi des travaux.
- suivi des commissions médicales du permis de conduire.
- assistance informatique.
- appui lors des élections.
Suppléance de l’assistante particulière du sous-préfet :
- secrétariat particulier du sous-préfet et du secrétaire général.
- organisation et suivi des plannings des responsables du service.
- gestion des dossiers se rapportant aux aspects logistiques.
- coordination des activités du personnel de résidence et du pôle secrétariat.
- gestion de la documentation administrative et opérationnelle du service.
- courrier réservé et interventions.
- préparation de la revue de presse
Environnement professionnel :
Activités du service :
Activité d’une sous-préfecture en milieu rural :
- développement local et animation territoriale des politiques publiques.
- conseil aux collectivités.
- accueil des usagers.
- sécurité et ordre publique.
Composition et effectifs du service :
- 1 sous-préfet.
- 1 secrétaire générale.
- 2 secrétaires administratives.
- 5 adjoints administratifs.
- 1 agent administratif contractuel.
- 2 agents techniques.
Liaisons hiérarchiques :
Le sous-préfet de l’arrondissement de Montbard.
La secrétaire générale.
Liaisons fonctionnelles :
Tous les services de la préfecture, parlementaires, élus, SDIS, gendarmerie, DDI, collectivités etc.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique :
niveau maîtrise
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise
- Savoir rédiger : niveau maîtrise
Savoir-être:
- savoir s'adapter : niveau maîtrise
- avoir le sens des relations humaines: niveau maîtrise
- savoir accueillir : niveau maîtrise
- savoir communiquer : niveau pratique
Pour postuler, voir les modalités de candidature dans l'onglet "Informations complémentaires" sur le site employeur
À propos de l'offre
-
Comment postuler?
Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement (espace candidat)
Le service recruteur doit être contacté (voir 2.)
1. Liste des pièces requises :
- Formulaire de demande de mobilité/recrutement :
A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la FP ou non (les non fonctionnaires sont concernés) :
Lien vers formulaire en vigueur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Conseils pour remplir votre formulaire :
Pour les fonctionnaires, merci de renseigner les encadrés suivants:
-situation personnelle
-situation administrative
-choix de postes: références précises (1 seul formulaire-5 vœux maximum)
-date + signature
-avis de l'autorité hiérarchique obligatoire pour tous
-avis RH obligatoire uniquement pour les agents n’appartenant pas au ministère de l'intérieur
Pour les non fonctionnaires (contractuels, secteur privé, sans-emploi, etc), merci de renseigner les encadrés suivants:
-situation personnelle
-situation professionnelle
-choix de postes: références précises (1 seul formulaire - 5 vœux maximum)
-date + signature
-le formulaire n'est pas à faire viser par votre éventuel employeur actuel
- CV + lettre de motivation
2. Contacts du service recruteur :
Le sous-préfet de l’arrondissement de Montbard (Tél. : 03 45 43 80 54)
La Secrétaire générale (Tél. : 03 45 43 80 52) -
RIFSEEP :
Groupe 1
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans
Spécificités du poste:
Organisation, disponibilité et discrétion -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Secrétaire