PREF 974 - Chargé(e) de la fraude documentaire et de l'organisation des élections

Référence : MINT_BA974ATC-79825

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Réunion
  • Localisation : SAINT-DENIS 974
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pour la fraude documentaire :
- Assurer le suivi du plan de prévention et de lutte contre la fraude interne (habilitations informatiques, registres des timbres et matières, formation, etc.).
- Assurer le partage d'informations avec les partenaires du CODAF (CAF, Pôle Emploi, CGSS…).
- Procéder à l’audition d’usagers à la demande des CERT, dans les cas de suspicions de fraude.
- Participer au plan de contrôle des professionnels de l’automobile.
- Signaler certains cas de fraude au procureur de la république dans le cadre de l’article 40 du code de procédure pénale.
- Participer au recueil d'informations sur des cas de suspicions de fraudes.
Pour le bureau des élections :
- Assurer le réapprovisionnement des documents électoraux en lien avec le ministère, et gérer le stock de ces documents en relation avec les partenaires extérieurs.
- Responsable des commandes de documents lors des scrutins (affiches, PV, enveloppes de centaines, etc) et de l'approvisionnement des mairies en documents électoraux en binôme.
- Assurer l'organisation matérielle des travaux de mise sous pli conformément aux instructions de la hiérarchie, en concertation avec les collègues, les responsables des mairies, les imprimeurs et les autres partenaires.
- Mettre en place les modalités de communication des listes d'émargement entre deux tours de scrutin, et après le 2ème tour en binôme.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

olivier.vitry@reunion.pref.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Formulaire obligatoire  de mobilité téléchargeable sur le lien suivant :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Forte implication en période électorale, discrétion, bon esprit d'équipe, grande disponibilité pour assurer les astreintes et les permanences.

  • 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé des affaires juridiques

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef(fe) du pôle réglementation et police administrative

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Réunion
    • En ligne depuis le 17 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Chargé(e) des affaires juridiques

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de La Réunion
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports
  • Adjoint(e) au responsable du service des affaires juridiques et assemblées - SIDELEC REUNION

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale