PREF 974 - Chargé(e) de la fraude documentaire et de l'organisation des élections
Référence : MINT_BA974ATC-79825
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Réunion
- Localisation : SAINT-DENIS 974
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pour la fraude documentaire :
- Assurer le suivi du plan de prévention et de lutte contre la fraude interne (habilitations informatiques, registres des timbres et matières, formation, etc.).
- Assurer le partage d'informations avec les partenaires du CODAF (CAF, Pôle Emploi, CGSS…).
- Procéder à l’audition d’usagers à la demande des CERT, dans les cas de suspicions de fraude.
- Participer au plan de contrôle des professionnels de l’automobile.
- Signaler certains cas de fraude au procureur de la république dans le cadre de l’article 40 du code de procédure pénale.
- Participer au recueil d'informations sur des cas de suspicions de fraudes.
Pour le bureau des élections :
- Assurer le réapprovisionnement des documents électoraux en lien avec le ministère, et gérer le stock de ces documents en relation avec les partenaires extérieurs.
- Responsable des commandes de documents lors des scrutins (affiches, PV, enveloppes de centaines, etc) et de l'approvisionnement des mairies en documents électoraux en binôme.
- Assurer l'organisation matérielle des travaux de mise sous pli conformément aux instructions de la hiérarchie, en concertation avec les collègues, les responsables des mairies, les imprimeurs et les autres partenaires.
- Mettre en place les modalités de communication des listes d'émargement entre deux tours de scrutin, et après le 2ème tour en binôme.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Formulaire obligatoire de mobilité téléchargeable sur le lien suivant :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Forte implication en période électorale, discrétion, bon esprit d'équipe, grande disponibilité pour assurer les astreintes et les permanences.
-
2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Chargée / Chargé des affaires juridiques