PREF 972 - Agent de maintenance et de manutention

Référence : MINT_BS972ATC-95593

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la région Martinique
  • Localisation : Secrétariat général commun de la Martinique
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Exécuter des travaux dans le respect des normes et des directives applicables et des procédures de qualité,
- Opérations courantes d’entretien, de réparation et de maintenance,
- Diagnostics techniques,
- Opérations de recherches avancées sur travaux,
- Opérations de manutention,
- Assistance à l’organisation des manifestations et élections,
- Déménagements,
- Participer à l’entretien, au respect de l’hygiène et au développement durable sur les sites.
- Diverses assistances et dépannages aux bureaux, pôles du SIL et ATE fonction des besoins de service.
Spécialité demandée :

- Polyvalence demandée dans la maintenance des bâtiments,
- Connaissance dans le domaine de l’électricité.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le SGC est un service déconcentré de l’État relevant du ministère de l’intérieur, à vocation interministérielle sous l’autorité du préfet. Il est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des fonctions « supports » et des moyens mutualisés pour la préfecture et les directions (RéATE) déconcentrées de l'État en Martinique (DM, DEETS, DEAL, DAAF, DAC).
Le SGC de Martinique est composé d’une direction et 7 entités dont 4 services (environ 150 agents).

Composition et effectifs du service
Le service de l’immobilier et de la logistique est composé de 37 agents (4A, 13B, 20C) répartis en trois bureaux (le bureau de l’immobilier, le bureau de la logistique et le bureau de la stratégie immobilière) avec une dizaine d’agents demeurant en proximité au sein de leur service d’origine dont les postes relèvent notamment de l’accueil, du courrier et de l’entretien.
Liaisons hiérarchiques
Chef du pôle Régie
Liaisons fonctionnelles
Interne:
Tous les services du SGC et bureaux interministériels

Externe:
Services déconcentrés du périmètre SGC : Préfecture, DEAL, DAAF, DM, DAC, DEETS

Personne à contacter:
Le chef de service de l’immobilier et de la logistique : Line PETIT-FRERE / line.petit-frere@martinique.gouv.fr

Éléments de candidature

Personnes à contacter

line.petit-frere@martinique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Le Secrétariat Général Commun (SGC) est situé sur l’agglomération de Fort-de-France et de Schoelcher.
    Le service de l’immobilier et de la logistique est localisé à la pointe de Jaham dans les locaux de la DEAL à Schoelcher.

    La régie est située sur le site de la Préfecture à Fort de France.

    Pour candidater, vous devez :

    - enregistrer impérativement votre candidature sur le site MOB-MI: https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/ ou via l'internet https://choisirleservicepublic.gouv.fr
    - transmettre les documents suivants à l'adresse mail
    pref-sgc-recrutement@martinique.gouv.fr :
    CV, lettre de motivation et formulaire de mobilité (http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf).
     
    Afin de valider votre candidature, vous devez impérativement postuler en ligne.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    - Permis B obligatoire,
    - Poste nécessitant rigueur, méthode et organisation personnelle,
    - Déplacements sur le terrain,
    - Réactivité et anticipation,
    - Tenir régulièrement la hiérarchie informée de l’avancement des travaux et autres interventions,
    - Poste soumis à astreintes,
    - Interventions possibles hors horaires d’activité normale, week-end et jours fériés,
    - Selon les besoins du service, un téléphone portable professionnel pourra être mis à disposition de l’agent.
     Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III

    En cas d’absence de candidatures de titulaires, le poste peut-être pourvu par contrat en application du Code général de la fonction publique, Livre III, Titre III, articles L332-2 à L332-24.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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