PREF 68 - Assistant(e) de bureau et gestionnaire du centre de ressources de la sécurité routière
Référence : MINT_BA068ATC-90505
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Haut-Rhin
- Localisation : Préfecture du Haut-Rhin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Accueil et relations avec les partenaires
- Assurer l’accueil physique et téléphonique pour le bureau sécurité routière et coordination ;
- Assurer les relations avec les interlocuteurs internes et externes ;
-Assurer le suivi de la boite mail BSRC commune et du courrier interne au bureau (suivi pochette Prefeture/DDT). Procéder aux enregistrements de suivi des courriers.
Centre de ressources et interventions des IDSR
- Gérer le centre de ressources, tenir à jour la liste des ressources disponibles pour les IDSR ;
- Contribuer à l’organisation et à la gestion des missions des intervenants départementaux de sécurité routière ;
- Contribuer au suivi administratif et financier (via chorus DT) des ordre de missions / frais des IDSR sous le pilotage de l’adjoint coordination.
Plan départemental de sécurité routière (PDASR)
- Participer à l’instruction des dossiers de demandes, en appui de la coordinatrice sécurité routière et de l’adjoint de coordination à la sécurité routière et rédiger les courriers de réponse (après le BT) sous le pilotage de l’adjoint coordination;
- Gérer les invitations des groupes de travail PDASR et du bureau technique du PDASR ;
- Proposer à la cheffe de bureau un compte rendu des interventions orales faites lors des BT du PDASR sous le pilotage de l’adjoint coordination.
- Transmettre les notifications de décision aux demandeurs à l’issue des réunions du bureau technique du PDASR ;
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des actions initiées par le bureau sécurité routière et coordination ;
- Contribuer au suivi administratif du plan départemental d’actions de sécurité routière au travers des tableaux de suivi dédiés (dont chorus DT – formation à faire);
- Assurer le suivi dans la presse locale des actions locales de sécurité routière, y compris du bureau sécurité routière et coordination, en vue d’alimenter le plan départemental des actions de sécurité routière, et le suivi de l’accidentalité routière dans le département (accidents mortels) ;
Autre mission : assurer l’intérim de l’assistante du chef de service en cas d’absence.
Votre environnement professionnel
Le bureau sécurité routière et coordination est positionné en DDT en appui du préfet et de son directeur de cabinet pour les missions relevant de sa compétence : actions de prévention, observatoire départemental de sécurité routière, déploiement des dispositifs de contrôle automatique, conseil, veille réglementaire
Activité : Service transports, risques et sécurité.
Composition et effectifs du service :
6 agents (1 catégorie A, 3 catégorie B, 1 catégorie C et 1 OPA)
Liaisons hiérarchiques :
sous l’autorité de la cheffe du bureau
Liaisons fonctionnelles :
forces de l’ordre, gestionnaires de voirie, préfecture, délégation à la sécurité routière du ministère de l’intérieur et tout acteur œuvrant dans le domaine de la sécurité routière
Profil recherché
Conditions particulières d'exercice :
Disponibilité : Certaines actions de sécurité routière peuvent parfois se dérouler en soirée et/ou le week-end.
Qui contacter ?
Le chef du Service Transports, Risques et Sécurité : Philippe GEROMETTA - philippe.gerometta@haut-rhin.gouv.fr - 03 89 24 84 68
L’adjoint au chef de Service Transports, Risques et Sécurité : Joel GOLDSCHMIDT - joel.goldschmidt@haut-rhin.gouv.fr - 03 89 24 85 49
La cheffe de bureau sécurité routière et coordination : Émilie BALLARIN - emilie.ballarin@haut-rhin.gouv.fr - 03 89 24 85 58
L’adjoint à la coordination de la sécurité routière : Jean-Marc GIROUD - jean-marc.giroud@haut-rhin.gouv.fr - 03 89 24 85 58
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Prise de poste : 01/01/2025
Localisation administrative :
Direction Départementale des Territoires - Cité administrative - 3 Rue Fleischhauer - 68000 COLMAR
Code fiche de l'emploi-type (RMFP) : FPEADM05 (0,5) / FPEADM04 (0,5)
Code fiche de l'emploi-type (REMI) : ADM004A (0,50) / ADM006A (0,5) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir rédiger : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
L’expérience acquise impliquant une variété des relations avec l’extérieur, pourra être valorisée pour obtenir les concours de niveau supérieur. -
Fondement du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de sécurité routière