PREF 66 - Agent du standard
Référence : MINT_BA066ATC-84744
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Pyrénées Orientales
- Localisation : BUREAU DE LA RELATION AUX USAGERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Enjeux du poste
Au sein du secrétariat général commun départemental (SGCD) chargé de la gestion des fonctions support des trois directions départementales interministérielles et de la préfecture des Pyrénées-Orientales, le bureau de la relation aux usagers doit assurer aux structures bénéficiaires (préfecture et 3 DDI) ainsi qu’au SGCD les moyens de bien fonctionner en garantissant à l’ensemble des agents du périmètre de très bonnes conditions de travail.
Missions principales
L’agent du standard pour missions :
l’appui pour la permanence téléphonique de l’État dans le département et les liaisons gouvernementales 24/24 ;
Acheminement des communications téléphoniques en fonction des demandes des usagers.
Renseignement des usagers – Niveau 1 ;
Maintien à jour de la documentation nécessaire au fonctionnement du standard (annuaires, consignes, etc.)
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le bureau de la relation aux usagers est l’une des cinq entités du secrétariat général commun des Pyrénées-Orientales. Au sein de cette structure, il doit fournir aux services bénéficiaires les moyens de fonctionner en assurant à l’ensemble de la communauté de travail concernée un environnement de travail de qualité. Il assure notamment l’accueil physique et téléphonique ainsi que le traitement du courrier pour l’ensemble des structures du périmètre.
Composition et effectifs du service
Le bureau de la relation aux usagers comprend 12 agents
Liaisons hiérarchiques
L’agent du standard est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable du bureau de la relation aux usagers.
Liaisons fonctionnelles
L’agent du standard est en relation avec l’ensemble avec des structures bénéficiaires : Services de la préfecture, services de la DDPP 66, soutien au standard de la DDTM 66 et soutien standard DDETS 66
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel/Niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique et bureautique/Niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/Niveau pratique requis
Savoir s’organiser/Niveau pratique requis
Sens de l’analyse/Niveau pratique requis
Savoir-être
Savoir s’adapter/Niveau pratique requis
Réactivité/Niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines/Niveau pratique requis
Vos perspectives :
Évolution dans le cadre de son statut.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique/ Affectation
Résidence administrative : 24 quai Sadi Carnot 66000 Perpignan
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Chargée / chargé de relation et de service à l’usager
USA002A
Domaine(s) fonctionnel(s)
Relation et service à l’usager -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Travail en horaire cyclique du lundi au vendredi (de 8h00 à 18h00) ou en horaire de bureau selon le poste. Pour les agents en horaires cycliques, astreinte à tour de rôle, les week-ends et les nuits, lorsque les communications téléphoniques sont renvoyées vers le standard de Montpellier.
Peut être amené à travailler en dehors des heures d’ouverture du standard en cas d’activation d’une cellule de crise en préfecture.
Sens des relations, prise en charge des demandes de renseignements et réponses appropriées.
Connaissance approfondie de la totalité des services et des bâtiments.
Relations avec la totalité des agents, services de l’État et public.
Poste susceptible d’adaptation.
Astreintes rémunérées
Qui contacter :
Christine RUMAIN, Directrice du SGCD 66 – Tél : 04 68 51 67 20
Cyrille SERRA, Responsable du bureau de la relation à l’usager– Tél : 04 68 51 66 99
Date limite de dépôt des candidatures : le 17 juin 2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx -
Code général de la fonction publique : L.332-22
-
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Standardiste