PREF 65 - Agent de maintenance et d'intervention
Référence : MINT_BS065ATC-94768
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture des Hautes-Pyrénées
- Localisation : Préfecture des Hautes-Pyrénées
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Logistique opérationnelle sur l’ensemble des sites gérés par le SGCD/service immobilier et logistique
- Met en œuvre les travaux de maintenance préventive et/ou corrective dans les services administratifs (préfecture, sous-préfecture, cité administrative, DDT, maison de l’État) et les résidences en lien avec son supérieur hiérarchique et en collaboration avec les autres agents de maintenance et d’intervention
- Réalise les diagnostics de premier niveau
- Assure la maintenance de premier niveau
- Réalisation de travaux en régie tous corps d’état
- Suivi des travaux liés à l'application des normes de sécurité en collaboration avec le conseiller de prévention et les assistants de prévention
- Accompagne les entreprises sur les lieux d'intervention (devis, travaux) dans la mesure où l’équipe encadrante n’est pas disponible
- Opère les achats de fournitures (outillages et autres matériaux)
- Installe des mobiliers et des éléments techniques nécessaires à l’organisation de protocoles, cérémonies, réceptions, réunions, évènements occasionnels, déménagements de bureau, agencements de bureau au sein des services….
- Assiste les services pour les opérations d'archivage, pré-archivage et destruction.
- Veille et assure les travaux d'entretien (locaux poubelles, nettoyage, …..)
- Assiste les services pour les ravitaillements en papier
-- Manipule des produits, matériaux ou objets parfois lourds tels que meubles, colis, marchandises, à l’aide éventuellement d’appareils de manutention, et dans le respect de l’application des gestes et postures adaptés.
- Participe aux opérations de stockage et d’élimination des produits, matériaux ou objets
Il s’agit d’une liste générale des activités/tâches. L’agent pourra être amené :
- à exercer des activités/tâches qui ne sont pas mentionnées dans la fiche de poste dans le cadre de la continuité de service.
- à venir en renfort au sein des autres missions du service afin d’assurer la continuité du service.
-Horaires éventuellement irréguliers ou décalés à titre exceptionnel (soirées, Week-End ou jours fériés) en fonction des obligations et pour nécessité de continuité de service
Vos perspectives :
Évoluer professionnellement en développant ses compétences techniques dans le domaine de l’immobilier et de la logistique
Durée attendue sur le poste : 3 – 5 ans
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptable
/ niveau pratique -requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique
/ niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise requis
Connaître la réglementation en matière d'hygiène et sécurité
/ niveau maîtrise requis
Connaître la réglementation technique batimentaire
/ niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise requis
Savoir s’organiser
/ niveau maîtrise requis
Savoir négocier
/ niveau maîtrise requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaine
/ niveau maîtrise requis
Savoir s’adapter
/ niveau maîtrise requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise requis
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise requis
Autres : assistant de prévention
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Qui Contacter
sgc-recrutement-mobilite@hautes-pyrenees.gouv.fr
Obligation de postuler sur le site employeur pour que la candidature soit recevable (contractuel(le) / titulaire)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV-Lettre de motivation – formulaire de mobilité totalement signé – 3 derniers entretiens professionnels
Télécharger le formulaire unifié de mobilité et son annexe pour les candidatures internes et externes:- https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Unité administrative : 65SGC001
Unité opérationnelle : 65SGC250
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
RMFP 1 : ERBAT009
RMFP 2 : ERLOG013
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
1-INF003A/RIME FPEINF04
2-LOG010A/RIME FPELOG10 -
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le secrétariat général commun départemental est un service interministériel qui assure la gestion de fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale au bénéfice de l’ensemble des agents de la préfecture et des directions départementales interministérielles (DDT et DDETSPP) conformément à l’article 2 du décret 2020-99 du 7 février 2020.
Composition et effectifs du service :
Le SGCD des Hautes-Pyrénées compte 48 ETP répartis en 5 services et 3 chargés de mission
Le Service Immobilier, Logistique et Courrier compte 12 ETP.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du pôle immobilier et entretien, le chef du service immobilier et logistique, la direction du SGCD
Liaisons fonctionnelles :
L’ensemble des services bénéficiaires des prestations du SGCD
Les prestataires intervenants sur les différents sites en gestion
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste susceptible d’évolution
Déplacements entre les différentes implantations des structures bénéficiaires
Manutention – travaux 1er niveau
Disponibilité, polyvalence, réactivité,travail en équipe
Permis B exigé
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Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984,le recrutement du contrat s'appuie sur l'article 2 de l'article L332-2
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Vacant à partir du 30/01/2024
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Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments