PREF 59 - Assistant(e) au greffe de la commission départementale de conciliation
Référence : MINT_BA059ATC-80023
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Nord
- Localisation : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :
2
Vos activités principales:
- Assister le chef du greffe de la commission départementale de conciliation,
- Réceptionner les saisines courriers et électroniques, les enregistrer informatiquement, constituer les dossiers et en assurer le suivi, l’instruction et l’archivage,
- Apporter une réponse aux contacts électroniques et téléphoniques
- Préparer les séances de la commission de conciliation et assister le cadre B lors des commissions ( ordre du jour, convocations des usagers, des membres de la commission, préparation des dossiers….)
- Assister aux séances de commissions,
- Instruire et suivre la partie administrative des états de frais de déplacements et de vacations des membres de la commission pour transmission aux gestionnaires chorus.
Votre environnement professionnel:
Activités du service :
Expulsions domiciliaires – Prévention des expulsions – Commission de médiation – Logement des publics prioritaires – Logement des fonctionnaires de l’État – Commission de conciliation – Lutte contre l’habitat indigne.
Composition et effectifs du service :
32 ETP : 4 cadres A – 10 cadres B – 15 cadres C – 3 apprentis.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : Niveau pratique : A acquérir,
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : Niveau pratique : Requis,
- Avoir des compétences juridiques : Niveau initié : A acquérir.
Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation : Niveau pratique : A acquérir,
- Savoir travailler en équipe : Niveau pratique : Requis,
- Savoir s'organiser : Niveau pratique : A acquérir.
Savoir être :
- Savoir s'adapter : Niveau pratique : Requis,
- Savoir communiquer : Niveau pratique : Requis,
- Avoir le sens des relations humaines : Niveau pratique : requis
À propos de l'offre
-
Affectation administrative :
Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités, Direction de l’insertion, de l’emploi et du logement, Pôle accès au logement
Cité administrative, 175 Rue Gustave Delory, BP 82008, 59011 LILLE CEDEX
Vos perspectives :
/
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Gestionnaire – instructeur administratif/ FP2ADM03
Qui contacter ? :
Mme Sophie GARBOWSKI, chef de service : 03 20 18 37 72 – sophie.garbowski@nord.gouv.fr
Mme Sylvie LABARE, chef de pôle : 03 20 18 37 70 – sylvie.labare@nord.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- le respect du calendrier des commissions : l’anticipation des séances et la présence lors de celles-ci.
- le respect du calendrier des commissions : l’anticipation des séances et la présence lors de celles-ci.
Votre environnement professionnel (suite):
Liaisons hiérarchiques :
Secrétaire de la Commission départementale de conciliation,
Chef du service Commission départementale de conciliation.
Liaisons fonctionnelles :
Membres de la commission de conciliation, usagers, DDTM, ADIL, Bailleurs sociaux. -
- 2° de l'article L331-2
-
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres