PREF 58 - Chargé(e) de la reprographie et de la relation et du service à l'usager
Référence : MINT_BS058ATC-97060
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de la Nièvre
- Localisation : Préfecture de la nièvre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEP : 3
ATELIER REPROGRAPHIE :
Préparer, reproduire des documents, exécuter les travaux de finition des opérations d’impression et conditionner les documents produits pour la livraison :
- reproduire en nombre, par photocopie ou tirage, des documents-papier
- concevoir les maquettes des documents à reproduire sous format papier ou numérique
- proposer des solutions techniques relatives aux travaux demandés
- contrôler la qualité de l’impression et de la finition
- exécuter des opérations de façonnage et de conditionnement
- livrer au service producteur du document, le cas échéant
- réparer des pannes mineures, identifier des pannes graves et contacter la maintenance
- recevoir et contrôler les livraisons
et polyvalence au sein du Bureau de la Relation à l’Usager :
RELATION ET SERVICE A L’USAGER :
Accueillir, renseigner, orienter les usagers et leur répondre via les différents canaux de contact, leur apporter un conseil sur les démarches à suivre et promouvoir les offres de services existantes :
- appliquer la réglementation dans son domaine
- analyser la demande et apporter la réponse par le canal de contact le mieux adapté (téléphone, accueil physique, courriers et courriels)
- accompagner l’usager dans certaines démarches et orientation, si nécessaire, vers le service compétent, le cas échéant vers d’autres administrations
- participer à la mise à jour de la documentation collective
- recevoir et contrôler les livraisons
L’agent sera chargé de traiter, en lien avec le coordinateur du bureau, les tâches liées à la bureautique (tableau, courrier, indicateur,…).
Il assurera la continuité de service et sa suppléance en l’absence de ce dernier.
Votre environnement professionnel :
Le SGCD assure la gestion des fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de système d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale au bénéfice des agents des DDIs et de la préfecture.
Composition et effectifs du service
Le SGCD est composé de 48 agents dont 23 au sein du service patrimoine et des moyens généraux (dont 14 titulaires, 3 contractuels, 3 vacataires, 2 services civiques et 1 apprenti)
Liaisons hiérarchiques
Cheffe du service patrimoine et moyens généraux
Coordinatrice du bureau de la relation à l’usager
Liaisons fonctionnelles
Coordinateur du bureau de la cité Colbert
Agents de la cité Colbert
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences en informatique et bureatique/niveau expert/requis Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau initié/requis
Avoir des connaissances techniques au choix : domaine d’activité/niveau maîtrise/requis
Savoir-faire
Savoir analyser/niveau maîtrise/requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis Savoir gérer un projet/niveau maîtrise/requis Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir diffuser une information/publication/niveau maîtrise/requis Savoir être à l’écoute/niveau maîtrise/à acquérir
Savoir-être
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis avoir le sens de l’innovation/créativité/niveau maîtrise/requis savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
savoir faire preuve de discrétion/niveau maîtrise/requis savoir être rigoureux/niveau maîtrise/requis
À propos de l'offre
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Code fiche de l’emploi type (RMFP) : Imprimeur(e) – reprographe (FP2LOG11) / Chargé(e) de la relation et du service à l’usager (FP2USA03)
Code fiche de l’emploi type (REMI) : LOG013A / FPEUSA03 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence au sein du bureau de la relation à l’usager Binôme avec l’agent d’accueil (absences) Suppléance au coordinateur du bureau
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le bureau des ressources humaines : sgc-rh@nievre.gouv.fr
Frédérique DEGAS : Cheffe du bureau SPGM - 03 86 60 72 17 – frederique.degas@nievre.gouv.fr Vincent POLNY : Adjoint à la cheffe du bureau SPGM - 03 86 60 70 80 – vincent.polny@nievre.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l’adresse :
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Imprimeuse / Imprimeur - reprographe