PREF 55 - Assistant(e) du Sous-préfet de Verdun
Référence : MINT_BA055ATC-92598
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Meuse
- Localisation : Sous-préfecture Verdun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales : Secrétariat particulier du Sous-Préfet de Verdun
Assure le secrétariat du sous-préfet :
- suit, organise le planning de travail : tenue de l’agenda
- assure l’accueil téléphonique et physique
- organise les réunions et leur logistique
- met en forme des documents ou rédige des courriers : lettres de félicitations, condoléances, réponses aux invitations, courriers confidentiels
- gère les modalités matérielles des déplacements du sous-préfet: organisation des horaires de mission du chauffeur, définition des horaires de départ et des temps de trajet, réservations des billets de train
- gère l'organisation des déjeuners, dîners et réceptions du sous-préfet et gestion de proximité du personnel de la résidence du sous-préfet : propose les plans de table et les menus
- participe à l’organisation des cérémonies (commande de gerbes, vérification avec le service organisateur du déroulé)
Assure le suivi des évaluations/notations (numérisation et envoi à la Préfecture), gestion des arrêts maladie et des astreintes du chauffeur
Participe à la programmation/suivi des travaux, des budgets de fonctionnement de la sous-préfecture (bureaux et résidence) et du budget du sous-préfet
Autres tâches : gestion des dossiers d’accès de personnel professionnel au centre de détention
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Assistance du Sous-Préfet
Composition et effectifs du service : le Secrétariat (1 agent) assiste le Sous-Préfet dans ses fonctions
Liaisons hiérarchiques - Sous-Préfet de Verdun
- Secrétaire Générale de la Sous-Préfecture de Verdun
Liaisons fonctionnelles Administrations centrales et régionales, services de l’État dans le département, collectivités locales, élus, chefs d’entreprises, personnalités, administrés.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau expert requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau expert requis
Savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Promotions de grade et de catégorie
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Sous-Préfecture de Verdun – 1 Place Saint Paul -55100 VERDUN
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Assistante de direction/ ADM005A
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Disponibilité requise (activité s’étendant souvent au-delà des horaires normaux de travail)
- Discrétion
- Devoir de réserve
- Polyvalence exceptionnelle requise
- Régime horaire : 38h par semaine plages fixes : 9h15-11h15/ 14h-16h15
- 17 RTT + 27 CA
Prestations :
Tickets restauration par jour travaillé
Prise en charge transport domicile/travail
Prise en charge de 15 euros/mois au titre de la protection sociale complémentaire
Qui contacter ?
- La cheffe de bureau des Ressources Humaines, de la formation et de l’Action Sociale : 03 29 77 58 11
- La Secrétaire générale de la Sous-préfecture de Verdun : 03 29 84 86 20
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction