PREF 40 - Contrôleur des travaux et responsable du service technique (ST)
Référence : MINT_BS040ATB-95136
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Landes
- Localisation : Mont de Marsan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Le pôle immobilier et logistique est chargé de la valorisation et de l’entretien du patrimoine des services de l’État dans un contexte de déploiement des mesures de transition écologique, de sobriété énergétique et de réduction des dépenses. A ce titre, le chef du service technique manage, anime et coordonne l'activité de l’équipe du service technique (3 agents) et supervise les travaux réalisés en régie pour lequel il valide l’achat des matières premières. Il assure le suivi et le contrôle des prestations de maintenance externalisées au sein des différents bâtiments.
Il conduit et contrôle les opérations de maintenance et d’entretien sur les différents sites : accueil des entreprises, vérification des devis présentés, planification des interventions, validation des plans de prévention, suivi et contrôle sur site des travaux (réunions chantier, contrôle délais, vérification normes sécurité, contrôle respect règles de l’art, conformité avec commande) et assure la certification des services faits.
Il propose des travaux d’amélioration et d’économie d’énergie et assure le suivi des contrôles réglementaires et des maintenances préventives, vérification du fonctionnement optimal des équipements de sécurité, d’accès et des alarmes. Intervention de 1er niveau lors du dysfonctionnement d’un équipement.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun des Landes assure pour le compte de la préfecture et des directions départementales interministérielles des fonctions administratives, logistiques, financières et budgétaires, numériques et ressources humaines. Soit la gestion de plus de 400 agents répartis dans un parc immobilier d’une quinzaine immeubles domaniaux.
Composition et effectifs du service
Le pôle immobilier et logistique est composé de 17 collaborateurs et 1 service civique
Liaisons hiérarchiques
adjoint et chef de service, équipe de direction
Liaisons fonctionnelles :
Le pôle immobilier et logistique entretient des relations fonctionnelles avec les services bénéficiaires, les prestataires, les autres pôles du SGCD et les acteurs régionaux et nationaux liés à la gestion de l’immobilier et de la logistique.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaissance technique au choix : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe: niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir-être
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Expérience professionnelle pouvant être valorisée dans le cadre des concours ou examen professionnel d’ingénieur
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat Général Commun Départemental
26 rue Victor Hugo à Mont de Marsan (ville à taille humaine, votre lieu de travail est situé à mi-distance entre l’Océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées, à un 1/4 heure de la plus grande forêt d’Europe)
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l’emploi type (MI) : MI LOG002A
Emploi fonctionnel (RIME) :
Code fiche de l’emploi type (RIME) : FP2LOG03
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) : ERBAT006
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Déplacement fréquent (permis B obligatoire) et possibilité de réserver un véhicule de service ou un vélo.
Disponibilité et travail sous délais contraints dans un contexte d’exigence croissante de qualité de service. Horaires variables au regard des contraintes des interventions des prestataires ou des disponibilités des autorités.
Parking gratuit à proximité. Bureau individuel. Accès à un restaurant administratif, à des dispositifs d’actions sociales interministériels et ministériels (chèque CESU, loisirs, arbre de Noël, …) et à une association sportive et culturelle dynamique.
Régime horaire du poste :
• 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels (hors fractionnement) et 16 jours de RTT.
• ou 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels (hors
Qui contacter ?
LAPEYRE Daniel : Chef du pôle Immobilier logistique : 05 58 06 59 71 - daniel.lapeyre@landes.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments