PREF 35 - Chargé(e) du secrétariat de l'instance locale logement et de la commission de prévention
Référence : MINT_BA035ATC-90508
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture d'Ille-et-Vilaine
- Localisation : Saint Malo
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Chargé du secrétariat de l’instance locale logement et de la commission de prévention des expulsions
RIFSEEP : 2
Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
Personnes à contacter :
M. Jean-Paul CLEMENT, secrétaire général de la sous-préfecture, 02 90 04 43 10 jean-paul.clement@ille-et-vilaine.gouv.fr
M. Vincent DUCHEMIN, chef de pôle, 02 90 04 43 30 vincent.duchemin@ille-et-vilaine.gouv.fr
Activités principales
Dans la cadre de la politique du logement, vous assurerez le secrétariat pour :
- Relogement Social Prioritaire : instruction des dossiers – préparation de l’instance locale de logement de l’arrondissement (ILL) – création des compte-rendus – rédaction des courriers – réalisation des statistiques.
- Expulsions locatives : instruction des dossiers – préparation des commissions – création des compte-rendus – rédaction de courriers – statistiques.
- Référent pour les dossiers logement autres que les ILL et commissions d’expulsion (PDALHPD, participation
aux CAL chez les bailleurs).
- Traitement des interventions à caractère social.
- Organisation des commissions de coordination de prévention des expulsions (CCAPEX) de l’arrondissement de Saint-Malo : ordre du jour, courriers, relevé décisions.
- Traitement des procédures d’expulsion dans « Exploc » du commandement de payer à la réquisition de la force publique
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques/niveau maîtrise-requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise-requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique/niveau maîtrise-requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau expert-requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau pratique-requis
Savoir appliquer la réglementation/niveau maîtrise-requis
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir rédiger/niveau pratique -requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise-requis
Savoir s'adapter/niveau maîtrise-requis
Savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise-requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Activités du service
Le Pôle Économie et Solidarités de la sous-préfecture assure des missions diverses tant au niveau de l’arrondissement qu’au niveau du département. Localement il assure la politique du logement, la politique de la ville, anime les politiques sociales, particpe à l’organisation des élections municpales partielles, …
Il assure, sur tout le département, la rédaction du shéma d’accueil des gens du voyage et des missions relevant du tourisme (titre maitre restaurateurs, carte de guide conférencier, dénomination communes touristiques, ...)
Composition et effectifs du service
3 agents : 1A , 1B, 1C
Liaisons hiérarchiques
Chef de pôle, secrétaire général, sous-préfet
Liaisons fonctionnelles
Services sociaux, bailleurs, commissaires de justice, collectivités territoriales -
Disponibilité / réactivité / polyvalence / télétravail possible 1 jour / semaine sauf jour de commission
-
Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
Emploi type : JUR006A Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique
Durée attendue sur le poste : 5 ans -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres