PREF 33 - Chef(fe) de section courrier
Référence : MINT_BA033ATB-93340
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
– Encadrer, animer et coordonner le travail d’une équipe de 4 agents
– Assurer et coordonner le suivi du courrier au sein des services
– Chargé du courrier ministériel et du courrier réservé mis à la lecture du Préfet de Région
– Gestion des courriers électroniques, messagerie publique et MAARCH
– Optimiser le coût de l'affranchissement et assurer la relation avec les utilisateurs du courrier ainsi qu’avec les directions destinataires de la navette courrier
– Liens avec les autres chefs de section et de pôle du SMLI en vue de contribuer à la continuité de la réception des marchandises, de la circulation des parapheurs et documents dans le bâtiment, de la navette.
Pour la continuité de service, une polyvalence est assurée au sein du pôle
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun de la Gironde est créé au 1er janvier 2021. Il rassemble les missions des secrétariats généraux des Directions Départementales Interministérielles (DDI), de la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Financières et de la Direction de la Logistique et des Moyens Mutualisés de la préfecture. Il exerce à partir de cette date ces missions au bénéfice des DDI et de la préfecture de département et de leurs agents.
Ce secrétariat général commun est organisé autour de 4 services : ressources humaines, budget et affaires financières, logistique et immobilier, SIDSIC et d’une mission d’appui au pilotage et de coordination à laquelle est rattachée une cellule transversale
Composition et effectifs du service
Le Secrétariat Général Commun est composé d’environ 135 agents.
La section courrier est composée par :
- 1 Chef de section,
- 4 gestionnaires
Liaisons hiérarchiques
Adjointe au chef de service des moyens logistiques et immobiliers (SMLI)
Chef du service des moyens logistiques et immobiliers
Liaisons fonctionnelles
Secrétariat général commun, Cabinet, directions de la préfecture, SGAR, Sous-préfectures, directions régionales et départementales Interministérielles, Conseil départemental, Bordeaux Métropole, collectivités territoriales, usagers, fournisseurs et entreprises
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau expert - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir manager : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Évoluer vers des emplois à plus fortes responsabilités
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général commun (SGC) du département de la Gironde
Immeuble Mériadeck – 2, esplanade Charles de GAULLE - 33077 BORDEAUX Cedex
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l’emploi type 1 (MI) : ADM003A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDOC019
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste non télétravaillable
Possibilité de choix entre 2 régimes horaires :
- 38 heures par semaine (7h36 par jour) ou 38 heures 30 (7h42 par jour)
Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
Si vous souhaitez réaliser une immersion :
Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
Immersion à solliciter directement auprès du service + copie sgc-immersion@gironde.gouv.fr
Qui contacter ?
Chef du SMLI, M. Stéphane LAPEYRE au 05 56 90 67 70
stephane.lapeyre@gironde.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Gestionnaire de ressources documentaires