PREF 31 - Technicien.ne informatique de proximité SIC
Référence : MINT_BS031ATB-93323
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
- Localisation : SGCD de la Haute-Garonne - 1 place Saint-Etienne -31038 Toulouse cedex 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du bureau Support Informatique du SIC 31, le poste proposé a pour missions :
- la gestion courante de l’exploitation des ressources informatiques et de télécommunication du poste de travail des agents
- le traitement des dysfonctionnements
- de participer aux projets de déploiement en volume
- de contribuer à la résolution d’incidents majeurs et de problèmes
A ce titre, vous aurez à :
Recueillir et analyser des besoins, proposer les configurations à mettre en œuvre, préparer et réaliser les validations techniques et l’accompagnement des utilisateurs.
Assurer l’installation, la maintenance et le support de l’environnement de travail mis à disposition des utilisateurs (ex : postes de travail, applications, postes téléphoniques, …).
Conseiller et assister les utilisateurs à l’usage.
Documenter votre activité : comptes-rendus d'intervention, modes opératoires techniques, livrets utilisateurs, dossiers d’exploitation, ....
Gestion du stock du matériel informatique (entrées, sorties, réception, rangement, D3E)
De plus, vous participerez à la démarche d’amélioration continue collaborative en place au sein du service SIC.
Enfin, selon vos compétences et vos capacités à les développer, il vous sera confié des périmètres techniques de spécialité.
Votre environnement professionnel
Le SIC du SGCD 31 met en œuvre un projet de transformation numérique pour améliorer sa capacité de réponse tant sur le volet du quotidien des utilisateurs que sur l’appui stratégique des décideurs des différentes directions métier utilisatrices : préfecture Haute-Garonne, directions départementales interministérielles -DDT, DDETS, DDPP- et SGCD.
D’autre part, les remises à niveau des infrastructures et postes de travail (virtualisation, sauvegarde, ToIP, réseau, migration W10, généralisation NOEMI tous utilisateurs), les évolutions au sein des directions métier en cours ou à venir et leur transformation numérique (future cité administrative, poste agent mobile, télétravail, …) amènent le SIC à professionnaliser son activité support informatique.
Activités du service :
Le SIC 31 assure le maintien en conditions opérationnelles des postes et de l’infrastructure nécessaires aux activités de la préfecture de la Haute-Garonne, des directions départementales interministérielles -DDT, DDETS, DDPP- et du SGCD.
Composition et effectifs du service :
Le service est organisé en 3 équipes :
- Support informatique (13 agents)
- Infrastructure, réseau et projets (5 agents)
- Standard H24 (8 agents)
Auxquelles se rajoutent le chef du service SIC, un adjoint, des apprentis.
Liaisons hiérarchiques :
Chef du bureau Support Informatique (N+1) et son adjoint
Chef du service SIC (N+2)
Directeur SGC et directeurs adjoint SGC (N+3)
Liaisons fonctionnelles :
Travail en collaboration avec l’ensemble des agents SIC
Contact permanent avec les services clients du SIC : préfecture, DDETS, DDPP, DDT, SGCD
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau maîtrise - requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise- à acquérir
- Avoir des compétences en informatique – support informatique de proximité : niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en informatique – gestion industrialisée de parc informatique : niveau maîtrise - requis
Savoir faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
- Savoir analyser : niveau pratique - requis
- Savoir rédiger : niveau pratique - requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - à acquérir
Savoir être :
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Loyauté, intégrité, confidentialité : niveau pratique - requis
- Savoir accueillir : niveau pratique - requis
Autre :
Permis B souhaité
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans.
Vos perspectives :
Expert technique poste de travail
Chefferie de projet technique
Management équipe technique
Administration système et réseau
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi fonctionnel :
Technicien d'exploitation et proximité/SIC009
Support auprès des utilisateurs -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Déplacements possibles sur les différents sites sur lesquels le SIC gère des moyens informatiques ou de communication.
Poste soumis à des astreintes et permanences opérationnelles pour assurer la continuité de service.
Possibilité d'administrer et gérer des informations sensibles (habilitation Secret).
Qui contacter ?
Chef du bureau support informatique alexis.lapierre@haute-garonne.gouv.fr
Adjoint Chef du bureau support informatique fabrice.da-silva@haute-garonne.gouv.fr
sgc-recrutement-mobilite@haute-garonne.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Fondement 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.
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Susceptible d'être vacant à partir du 15/03/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs