PREF 2a - Assistant logistique SGC/DRLP
Référence : MINT_BS02aATC-96324
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de la Corse du Sud
- Localisation : Palais Lantivy cours Napoléon 20188 AJACCIO Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP: 2
Vos activités principales :
Au bénéfice du service logistique du SGC 2A
Appui à la prise en charge des sollicitations logistiques,
Appui à l’accueil des prestataires de maintenance et des fournisseurs, réception et livraison des fournitures de bureau,
Assistance à l’aménagement des salles de réunion, de réception et déménagements de petits mobiliers
Appui auprès du courrier : tri et distribution sur les différents sites rattachés au SGC
I) Au bénéfice de la DRLP
1) En période électorale, participer à toutes les phases logistiques pré et post-électorales et notamment :
- suivre les stocks du matériel électoral,
- organiser les conditions matérielles de la mise sous pli de la propagande électorale,
- conditionner et préparer la distribution et l’envoi du matériel électoral aux communes (cartes électorales, enveloppes de scrutin, enveloppes de centaine…).
2) En dehors des périodes électorales, de manière périodique et en concertation entre les directions de la DRLP et du SGC :
- assurer les opérations d’archivage des documents électoraux,
- assurer l’archivage informatique des dossiers gérés par le Bureau des élections.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Activités du bureau des élections et de la réglementation (B.E.R.)
Le BER assure :
Dans le domaine électoral :
- la préparation et l’organisation des élections politiques tant générales que partielles et des élections professionnelles,
- la gestion des crédits liés aux scrutins politiques,
- le suivi de la tenue des listes électorales et des commissions de contrôles des listes électorales ainsi que le suivi des démissions des élus.
Dans le domaine réglementaire :
Différentes missions de réglementation générale (greffe des associations, suivi des professions réglementées, délivrance d’agréments et d’habilitations dans le cadre de l’exercice de diverses activités réglementées)
Composition et effectifs du service
Le BER est composé de 7 agents répartis sur 2 sections: la cheffe de bureau (A+)
Section « élections » :
- l’adjointe à la cheffe de bureau (B+) également responsable de la section
- trois agents de catégorie C
Section « réglementation » :
- un agent de catégorie B, responsable de la section (poste actuellement vacant)
- deux agents de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la section « élections » ,
le chef du bureau des élections et de la réglementation générale et commerciale
Le directeur de la réglementation et des libertés publiques
Profil recherché
II) Activités du service SMGI du SGC 2A
Le service des moyens généraux et de l’immobilier (SMGI) est chargé :
Dans le domaine de la logistique : 7 agents
- de préparer les salles de réunion de la préfecture,
- d’effectuer les achats divers au bénéfice des services de la préfecture,
- de répondre aux divers demandes logistiques dans le giron du SGC,
- d’accompagner les intervenants extérieurs dans le cadre des opérations de maintenance préventive et curative des sites de la préfecture, de Solférino et des résidences préfectorales.
- effectuer les déménagement des petits mobiliers de bureau.
Dans le domaine de l’immobilier : 4 agents
- d’intervenir au titre de la maintenance de 1er niveau,
- de réaliser les petits travaux de maintenance divers,
- gérer le patrimoine immobilier et assurer la conduite des opérations de travaux immobiliers dans le giron du SGC.
Dans le domaine de coordination et de l’administration générale : 4 agents
- du tri et à la distribution du courrier,
- de l’enregistrement des courriers arrivés dans l’outil MAARCH
- de l’enregistrement des actes officiels dans l’outil des recueils des actes administratifs (RAA)
actes administratifs (RAA)
Composition et effectifs du service :
Le SGC2A est composé de 60 agents dont le SMGI représente 15 agents.
Liaisons hiérarchiques
Le responsable du pôle logistique
Le directeur adjoint du SGC2A / chef du service des moyens généraux et de la logistique
Le directeur du SGC2A
Liaisons fonctionnelles :
les chefs de services du SGC2A
les agents du SGC2A
l’ensemble des agents de la préfecture 2A et de l’administration territoriale de l’Etat
III ) Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique:niveau pratique/requis
Connaître l'environnement professionnel:niveau pratique/requis
Connaissance technique:niveau pratique/requis
Savoir-faire:
Savoir travailler en équipe:niveau maîtrise/requis
Savoir s'organiser:niveau maîtrise/requis
Savoir s'organiser:niveau maîtrise/requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines:niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter:niveau maîtrise/requis
savoir communiquer:niveau maîtrise/requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Qui contacter ?
mail : jean-michel.hermant@corse-du-sud.gouv.fr
mail : sgc-rh@corse-du-sud.gouv.fr -
Vos perspectives : Evolution de carrière possible au sein des services de l’ETAT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
manipulation de colis ou autres cartons
rigueur dans le traitement des missions confiées
sens du travail en équipe -
Fondement juridique du recrutement :
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable de la logistique