PREF 29 - Agent de maintenance des bâtiments polyvalent Spécialité électricien
Référence : MINT_BS029ATC-84853
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Finistère
- Localisation : QUIMPER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
POUR L’ENSEMBLE DES SITES SOUTENUS PAR LE SGCD (préfecture et sous-préfectures, DDTM, DDETS et DDPP)
= Maintenance bâtimentaire
- Travaux d’électricité : installation, réparation, entretien courant
- Entretien et réparations courants des bâtiments : travaux de premier niveau de plomberie notamment
- Petite manutention, préparation de salles de réunion, ponctuellement nettoyage et entretien spécifiques
- Recueil des demandes et complétude de l’outil de ticketing au fil de l’intervention (de la demande à la clôture)
L’agent sera le référent pour les travaux d’électricité au sein de l’équipe d’agents de maintenance polyvalents.
En lien étroit avec le chef de pôle :
- Suivi et contrôle réguliers de l’état global des bâtiments et de leurs équipements,
- Analyse des besoins, proposition de solutions techniques et financières, demandes et analyse des devis
- Programmation des interventions avec l’équipe et/ou les entreprises si externalisation
- Accueil et accompagnement des entreprises venant réaliser : des travaux, des contrôles et des opérations de déménagement.
= Participation aux astreintes techniques du site de la préfecture
= Périmètre d’intervention
Poste basé à la préfecture du Finistère avec interventions sur l’ensemble des sites de Quimper, Brest, voire sites isolés (51 sites).
Astreinte technique sur le seul site de la préfecture à Quimper.
Pour la continuité de service, une polyvalence est assurée au sein du pôle, en particulier pour des opérations concernant tout le service : déménagements, manifestations, etc …
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental assure l’ensemble des fonctions supports pour la préfecture et les 3 directions départementales interministérielles.
Il comprend 5 services : le service des ressources humaines, le service finances, le service logistique et immobilier, le service relation avec les usagers et le service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication.
Composition et effectifs du service
14 agents
Liaisons hiérarchiques
Responsables du service immobilier/logistique
Directrice et directeur adjoint du secrétariat général commun
Liaisons fonctionnelles
Autres services du SGCD.
Le service logistique et immobilier a des relations fonctionnelles avec les services bénéficiaires (DDI, préfecture, sous-préfecture) et les acteurs régionaux et nationaux liées à la gestion immobilière et logistique (PFRA, SGAR, RRPIE, entreprises et fournisseurs).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel /niveau maîtrise à acquérir
Électricité / niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise requis
Savoir manager / non requis
Piloter un projet / niveau pratique requis
Faire preuve de rigueur et de méthode /niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
savoir s'adapter / niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis
Profil
Profil avec connaissances en électricité
Habilitations techniques (électrique B2/BR/BC), échafaudages voire CACES
Connaissances administratives suffisantes pour assurer le suivi dans les outils de suivi des opérations et analyser des devis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Disponibilité et polyvalence
Participation aux astreintes techniques (rotation hebdomadaire) sur le site de la préfecture uniquement.
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Patrick GOUEZ – adjoint – chef du pôle immobilier
patrick.gouez@finistere.gouv.fr – 02 90 77 22 71
Bénédicte CHIRON – Cheffe du service logistique immobilier
benedicte.chiron@finistere.gouv.fr – 02 90 77 22 70
Date limite de dépôt des candidatures :
publication réglementaire minimale d'un mois sur MOB-MI et la PEP à compter de la date de publication de la fiche.
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants
Pour candidater sur un poste :
vous devez tout d'abord effectuer une recherche de postes. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre soit sur MOB-MI
(https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036)
soit sur la PEP - place de l'emploi public
(http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants).
Les formulaires de mobilité qui vous permettront de candidater sont disponibles en téléchargement via les liens ci-dessous.
lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
1° de l'article L332-2 (anciennement 1° de l'article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments