PREF 21 - SGCD21 - Technicien(ne) du pôle support (poste 1) (SIC)
Référence : MINT_BS021ATB-92217
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de Cote d'Or
- Localisation : SGCD de la Côte-d'Or - Préfecture et Cité Porte-Neuve - 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Gestion, configuration, maintenance et dépannage du parc et matériel (poste de travail, imprimante, etc..)
- Déploiement, installation et maintenance des applications Bureautiques et des applications nationales dites applications Métiers
- Gestion de l’insfrastruture réseau de l’ensemble des sites (configuration – Supervision – brassage)
- Configuration et installation des imprimantes et copieurs multi-fonctions
- Assistance, configuration et déploiement des psotes de radio numérique (INPT) et des liaisons gouvernementales
- Intervention, en cas d’urgence, pour la mise en place du Centre Opérationnel de Défense
- Mise en œuvre du Poste de Commandement Opérationnel
- Déploiement et suivi des dispositifs de visio conférences de groupe ou individuels
- Gestion des autocommutateurs et des aspects « téléphonie »(maintenance de 1er niveau, paramétrage, configuration, création et maintenance des lignes)
- Participation à la mise en œuvre de la politique de sécurité du système d'information (anti-intrusion, vidéoprotection, ..)
- Maintenance des liaisons gouvernementales Térom et IISIS Gestion, configuration, maintenance et dépannage du parc et matériel
Environnement professionnel :
Activités du service :
Le secrétariat général commun assure l’ensemble des fonction supports pour la préfecture et les directions départementales interministérielles du Département de la Côté d’Or. En tant que Préfecture Chef lieu de région, le SGC21 doit assurer certaines fonctions régionales.
Il comprend 6 services: le service des Ressources Humaines, le service Gestion des Compétences et Qualité de Vie au Travail (QVT), le Centre de Support Partage Régional Chorus, le service Budget Achat, le service Logistique Immobilier et Services Internes, le Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication.
Le SIDSIC a en charge :
la maintenance opérationnelle des moyens techniques réseaux, informatiques, radio (INPT).
le suivi des applications « métiers » et des applications locales.
la gestion des outils de visioconférence, vidéoprojection.
les matériels de vidéoprotection, anti intrusion et contrôle d'accés.
Composition et effectifs du service:
Le service SIDSIC comprend 11 personnes : le chef de service, un chef de pôle et 9 techniciens chargés de la gestion du réseau et du parc informatique et téléphonique (un pôle système et un pôle support)
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du service SIDSIC est sous l’autorité de la direction du secrétariat général commun
Liaisons fonctionnelles :
Le SGC est au service de l’ensemble des structures bénéficiaires.
Le SIDSIC entretient des relations fonctionnelles avec les services bénéficiaires, les autres services du SGC.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis
- Avoir des compétences en informatique : niveau expert requis
- Avoir des compétences en bureautique : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
Savoir-faire :
- Savoir analyser : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger : niveau patrique requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- Avoir le sens de la pédagogie : niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe : niveau expert requis
- Savoir travailler en autonomie : niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter et être réactif : niveau maîtrise requis
Pour postuler, voir les modalités de candidature dans l'onglet "Informations complémentaires" sur le site de l’employeur
À propos de l'offre
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Comment postuler?
Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement
Le service recruteur doit être contacté
1. Liste pièces requises :
- Formulaire de demande de mobilité/recrutement :
A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la FP ou non (les non fonctionnaires sont concernés) :
Lien vers formulaire en vigueur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Conseils pour remplir le formulaire:
Pour les fonctionnaires, merci de renseigner les encadrés:
-situation personnelle
-situation administrative
-choix de postes: réf du/des postes (5voeux max)
-date+signature
-avis de l'autorité hiérarchique obligatoire pour tous
-avis RH obligatoire pour les agents n’appartenant pas au ministère de l'intérieur
Pour les non fonctionnaires (contractuels, secteur privé, sans-emploi, etc), merci de renseigner les encadrés:
-situation personnelle
-situation professionnelle
-choix de postes: réf du/des postes (5voeux max)
-date+ signature
- CV + lettre de motivation
2. Contacts du service recruteur :
Nathalie Berget Directrice du Secrétariat Général Commun – 03 80 44 67 16
M BRIOT Jean-Christophe - Chef du service Interministériel Départemental des Systèmes d’information et de Communication - 03 80 44 66 90 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Bien qu'il n'existe pas d’astreinte, le service demande une grande disponibilité notamment en cas de crise nécessitant la mise en œuvre d’un PC opérationnel et en cas d’incident sur les réseaux informatiques ou téléphoniques.
L’agent accepte d’intégrer un tour de permanence si une astreinte est mise en œuvre .
Habilitation « secret défense » nécessaire.
Le poste nécessite de disposer et cultiver une aptitude à la polyvalence dans les différents domaines couverts par les activités du pôle. Ce poste est offert à un fonctionnaire qui accepte également de suivre les formations qualifiantes proposées dans son espace de compétence
Déplacements entre les différentes structures bénéficiaires
Respect des règles de déontologie et de confidentialité
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 06/08/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs