PREF 21 - Assistant.e réglementation juridique
Référence : MINT_BA021ATB-95356
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de Cote d'Or
- Localisation : Préfecture de la Côte-d'Or - DCPPAT - 53 rue de la préfecture 21000 – DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
1- accompagner la coordination administrative assurée par le chef de pôle dans les domaines du pôle ….
2- assurer le suivi administratif des actions menées par le chef de pôle dans le domaine de l’environnement, dudéveloppement durable , préparation des réunions du corps préfectoral ( eau, déchets, nature, éolien, faunesauvage…)
3- assurer le secrétariat des commissions (conseil départemental de l’environnement, des risques sanitaires et technologiques (CODERST), commission départementale de la nature des paysages et des sites (CDNPS) – section carrières, commission consultative de l’environnement de l’ex BA et commissions de suivi de sites (CSS) (rédaction des arrêtés de composition, ordre du jour, convocation, compte-rendu….)
4- suivi des interventions d’élus, des ministères et mise à jour du site internet
5- organisation d’enquêtes publiques diverses en appui des sections ICPE et urbanisme
6-gestion du courrier, des fournitures de la direction
7- réponses aux demandes diverses et demandes des notaire
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - à acquérir
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Poste permettant de développer des compétences juridiques et réglementaires diverses ainsi qu’un relationnel
interservices utiles à un bon déroulement de carrière.
Pour postuler, voir les modalités de candidature dans l'onglet "Informations complémentaires" sur le site de l’employeur
À propos de l'offre
-
Comment postuler?
Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement
Le service recruteur doit être contacté
1. Liste pièces requises:
- Formulaire de demande de mobilité/recrutement :
A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la FP ou non (les non fonctionnaires sont concernés) :
Lien vers formulaire en vigueur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Conseils pour remplir le formulaire:
Pour les fonctionnaires, merci de renseigner les encadrés:
-situation personnelle
-situation administrative
-choix de postes: réf du/des postes (5voeux max)
-date+signature
-avis de l'autorité hiérarchique obligatoire pour tous
-avis RH obligatoire pour les agents n’appartenant pas au ministère de l'intérieur
Pour les non fonctionnaires (contractuels, secteur privé, sans-emploi, etc), merci de renseigner les encadrés:
-situation personnelle
-situation professionnelle
-choix de postes: réf du/des postes (5voeux max)
-date+ signature
- CV + lettre de motivation
2. Contacts du service recruteur :
Evelyne MORI, chef de bureau 03-80-44-66-06
Philippe GOUTORBE, directeur 03-80-44-64-24 -
Votre environnement professionnel
- Activités du service :
Suivi des politiques publiques et coordination dans les domaines de l’environnement et de l’urbanisme, instruction des procédures DUP-expropriations, urbanisme, équipement commercial, mise en œuvre de la réglementation ICPE, gestion du CODERST et de la CDNPS, commissaires enquêteurs, enquêtes diverses, réponses aux élus.
- Composition et effectifs du service :
1 A +, 1 A, 2 B, 1 C
- Liaisons hiérarchiques : chef de pôle
- Liaisons fonctionnelles :
services de l’État (DREAL, DDT, DDPP, ARS…), collectivités territoriales, usagers, élus, associations, entreprises,
porteurs de projets.. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique