PREF 21 - Assistant.e réglementation juridique

Référence : MINT_BA021ATB-95356

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de Cote d'Or
  • Localisation : Préfecture de la Côte-d'Or - DCPPAT - 53 rue de la préfecture 21000 – DIJON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales


1- accompagner la coordination administrative assurée par le chef de pôle dans les domaines du pôle ….

2- assurer le suivi administratif des actions menées par le chef de pôle dans le domaine de l’environnement, dudéveloppement durable , préparation des réunions du corps préfectoral ( eau, déchets, nature, éolien, faunesauvage…)

3- assurer le secrétariat des commissions (conseil départemental de l’environnement, des risques sanitaires et technologiques (CODERST), commission départementale de la nature des paysages et des sites (CDNPS) – section carrières, commission consultative de l’environnement de l’ex BA et commissions de suivi de sites (CSS) (rédaction des arrêtés de composition, ordre du jour, convocation, compte-rendu….)

4- suivi des interventions d’élus, des ministères et mise à jour du site internet

5- organisation d’enquêtes publiques diverses en appui des sections ICPE et urbanisme

6-gestion du courrier, des fournitures de la direction

7- réponses aux demandes diverses et demandes des notaire

Profil recherché

Connaissances techniques :

- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis


Savoir-faire :

- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser : niveau pratique - requis

Savoir-être :

- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - à acquérir
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis



Durée attendue sur le poste : 3 ans


Vos perspectives :
Poste permettant de développer des compétences juridiques et réglementaires diverses ainsi qu’un relationnel
interservices utiles à un bon déroulement de carrière.



Pour postuler, voir les modalités de candidature dans l'onglet "Informations complémentaires" sur le site de l’employeur

À propos de l'offre

  • Comment postuler?
    Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement
    Le service recruteur doit être contacté



    1. Liste pièces requises:


    - Formulaire de demande de mobilité/recrutement :

    A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la FP ou non (les non fonctionnaires sont concernés) :

    Lien vers formulaire en vigueur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Conseils pour remplir le formulaire:

    Pour les fonctionnaires, merci de renseigner les encadrés:
    -situation personnelle
    -situation administrative
    -choix de postes: réf du/des postes (5voeux max)
    -date+signature
    -avis de l'autorité hiérarchique obligatoire pour tous
    -avis RH obligatoire pour les agents n’appartenant pas au ministère de l'intérieur


    Pour les non fonctionnaires (contractuels, secteur privé, sans-emploi, etc), merci de renseigner les encadrés:
    -situation personnelle
    -situation professionnelle
    -choix de postes: réf du/des postes (5voeux max)
    -date+ signature


    - CV + lettre de motivation



    2. Contacts du service recruteur :

    Evelyne MORI, chef de bureau 03-80-44-66-06
    Philippe GOUTORBE, directeur 03-80-44-64-24

  • Votre environnement professionnel


    - Activités du service :


    Suivi des politiques publiques et coordination dans les domaines de l’environnement et de l’urbanisme, instruction des procédures DUP-expropriations, urbanisme, équipement commercial, mise en œuvre de la réglementation ICPE, gestion du CODERST et de la CDNPS, commissaires enquêteurs, enquêtes diverses, réponses aux élus.


    - Composition et effectifs du service :

    1 A +, 1 A, 2 B, 1 C


    - Liaisons hiérarchiques : chef de pôle


    - Liaisons fonctionnelles :

    services de l’État (DREAL, DDT, DDPP, ARS…), collectivités territoriales, usagers, élus, associations, entreprises,
    porteurs de projets..

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :

    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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