PREF 11 - Agent chargé d'accueil et d'information gestionnaire courrier gestionnaire logistique
Référence : MINT_BS011ATC-92926
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Aude
- Localisation : PREFECTURE DE L'AUDE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
vos activités principales
Accueil physique et téléphonique, Information du public
orienter les usagers vers les services compétents
réception, transfert et acheminement des communications téléphoniques
Gestionnaire du Courrier
Tri et Ventilation du courrier entre les services (y compris boite fonctionnelle de la structure)
Ventilation des parapheurs entre les services
Réception et orientation des saisines par voie électronique via le logiciel informatique MAARCH
Expédition des colis et affranchissement courrier départ
Activités de gestion logistique :
Réception et contrôle visuel des livraisons et des colis
Participation à la gestion des salles de réunions
Gestion de la flotte de véhicules de services (aide aux réservations, substitutions de véhicules etc...)
Gestion de l'économat local en lien avec l'économat central
Votre environnement professionnel
Le SGCD de l’Aude est un service déconcentré à vocation interministérielle du ministère de l’intérieur, exerçant, sous l’autorité du préfet de département, les missions relatives aux fonctions support au bénéfice de la préfecture, de la DDTM et de la DDTESPP de l’Aude (= structures soutenues), conformément aux dispositions du décret n°2020-99 du 7 février 2020.
Service mutualisé, le SGCD a vocation à intervenir pour l’ensemble des structures soutenues dans le cadre notamment du contrat de services.
Le SGCD est constitué d’environ 60 agents, répartis en 5 services sous l’autorité de la direction :
• service ressources humaines
• service budget-finances
• service immobilier
• service logistique et relations usagers
• service systèmes d’information et de communication
Activités du service :
RELATIONS USAGERS
Gestion de l’accueil et des accès (préfecture, siège de la DDTM, siège de la DDTESPP)
Accueil physique, accueil téléphonique, administration des points numériques
Gestion du courrier interne et externe
Gestion des parapheurs et des navettes
Gestion des colis
Réception et contrôle des livraisons de consommables (nombre + état des colis)
LOGISTIQUE COURANTE
Gestion des archives
Reprographie
Gestion du mobilier et des fournitures
Gestion du parc automobile
Gestion du parc de copieurs
Gestion des salles de réunion
Composition et effectifs du service :
15 agents (1 A, 1B, 1 OPA, 12 C)
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du service Logistique – Relations Usagers
Liaisons fonctionnelles :
Liaison constante avec la Préfecture, la DDTM, la DDETSPP et les autres services du SGCD
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaitre l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir
Utilisation des logiciels bureautiques et applications web liés à l'activité - niveau pratique- requis
Connaissance des techniques d'accueil et de communication - niveau pratique à acquérir
Savoir-faire :
Expression orale - niveau pratique - requis
Capacité d'organisation - niveau pratique - requis
Savoir gérer les conflits - niveau pratique - à acquérir
Savoir-être :
Etre à l'écoute, savoir accueillir - niveau pratique - requis
Avoir l'esprit d'équipe - niveau pratique - requis
Discrétion et confidentialité - niveau pratique - requis
Savoir rendre compte - niveau pratique - requis
Savoir être réactif - niveau pratique - requis
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Nécessité de discrétion absolue
- Présence requise aux heures d’ouverture du public (08h30-12h / 14h-16h30 ; 16h le vendredi)
- Nécessaire programmation des congés à l’avance pour établissement du tableau de travail collectif en vue d’assurer la continuité de service
- Supérieur hiérarchique basé dans les locaux de la préfecture
- Port des EPI obligatoires (dans les lieux ou travaux spécifiques)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter
sgc-recrutement-mobilite-pref@aude.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-
humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-
mobilite-fevrier-2023.pdf -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Gestionnaire logistique