PP/PJ/UMI : Gestionnaire au sein de l'Unité des Missions et des Indemnités H/F
Référence : MINT_BA075PNC-88242
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la police judiciare
- Localisation : Paris 17è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A – gestionnaire des ressources budgétaires
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004
Vos activités principales :
Ce poste est polyvalent est organisé autour de 2 thématiques dont l’importance peut varier.
Gestionnaire des missions :
- Préparation et suivi des dossiers des missions opérationnelles des fonctionnaires de la DPJ (Ordre de missions, réservation des billets,…) à l’aide du progiciel CHORUS DT.
- Relations avec le voyagiste Amplitudes et suivi des facturations.
- Suivi statistique de l’activité des missions de la DPJ.
- Suivi de l’attribution et de l’utilisation des badges autoroutes.
Gestionnaire RH :
- Suivi et vérifications des astreintes de la DPJ, heures de nuit, dimanches et jours fériés.
- Suivi et mise en forme des dossiers indemnitaires en étroite collaboration avec le chef d’unité ou son adjoint.
- Suivi et accompagnement des personnels dans le règlement et le suivi des réclamations
Votre environnement professionnel
Forte de 2261 agents au 31/12/23, la Direction de la police judiciaire de Paris rattachée à la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit ;
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).
Activités du service :
L’Unité des Missions et des Indemnités apporte un soutien opérationnel aux fonctionnaires de la DPJ, leur permettant d’être performant dans leurs actions à travers la prise en charge de la gestion logistique des missions, le remboursement des frais engagés et le suivi de l’ensemble de leurs indemnités
Composition et effectifs du service :
L’Unité est composée de 3 bureaux (comptabilité, missions et régie) et 10 effectifs.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de bureau, le chef d’Unité et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Tous les fonctionnaires de la DPJ PP, les bureaux de gestion de la DRH PP et les prestataires
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur, discrétion, autonomie, initiative et organisation, travail en équipe dans une unité soudée et dynamique.
Régime hebdomadaire de 40h30 générant jusqu’à 27 jours de CA et 29 RTT
Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied
Sport possible sur site sur l’heure du déjeuner
Qui contacter ?
Le Chef d’Unité, tél : 01 87 27 79 81 pppj-umi@interieur.gouv.fr
L’Adjoint au Chef d’Unité, tél : 01 87 27 79 82
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de Police / Direction de la Police Judiciaire
Sous Direction du Soutien à l’Investigation
Unité des Missions et des Indemnités
36 Rue du Bastion
75017 PARIS
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié / à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique / requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / à acquérir
Savoir-faire
Savoir rédiger : niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise / requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
savoir accueillir : niveau maîtrise / requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
La polyvalence de ce poste vous permettra d’acquérir des compétences en matières RH et budgétaire valorisables dans le cadre d’une préparation d’un concours ou dans un parcours de carrière.
Possibilité à terme d’évoluer sur un poste à la régie. -
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières