PP/PJ/UAPP : Gestionnaire instructeur administratif H/F

Référence : MINT_BA075PNC-99230

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM006A - gestionnaire instructeur administratif

Vos activités principales

Traitement des dossiers de stages nationaux et régionaux :
- Stages en lien avec l’investigation opérationnelle ,
- Référent stage au profit des PATS et des commissaires,
- Suivi des préparations au concours,
- Suivi des stages en immersion,
- Habilitation CHORUS DT (frais de stage, réservation de billets de train..)

Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2 300 agents, la Direction de la police judiciaire de Paris (DPJ Paris) rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et établissements de nuit. Implantée au 36, rue du Bastion à Paris, son nouveau siège regroupe l’ensemble des brigades centrales, les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l'investigation et le GIR 75. Elle dispose aussi des services dans les départements de petite couronne et dans Paris

Activités du service

Le service est composé de trois groupes (Groupe de stages spécialisés avec missions et interventions, Groupe APP et stages statutaires, Groupe de stages généralistes et d'alternance) qui ont pour missions l'organisation de stages, la gestion administrative des stages organisés par les différentes structures de formation partenaires et le traitement administratif des missions d'experts et des visites de notre Direction.

Composition et effectifs du service

11 fonctionnaires : 1 officier - 6 CEA - 4 administratifs

Liaisons hiérarchiques

 
1 Chef de l'unité, commandant divisionnaire de police
1 Adjoint au chef de l'unité, secrétaire administratif classe supérieure

Liaisons fonctionnelles

Contacts avec les différents partenaires de la formation : Sous-direction de la formation de la Préfecture de Police, les écoles de Police (Cannes-Ecluse, St Cyr au Mont d'Or, Ecully, Clermont Ferrand), etc…

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, rigueur, polyvalence, sens du relationnel
Travail en équipe, réactivité.
Vous exercez vos missions sur la base de 40 H 30 hebdomadaires générant jusqu’à 27 jours CA et 29 jours d'ARTT
Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied
Sport possible sur site sur l’heure du déjeuner


Qui contacter ?
Le Commandant divisionnaire- Chef de l'Unité d'accompagnement des parcours professionnels : Tél. 01.87.27.85.98

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025


Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    Préfecture de Police / Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction du Soutien à l’Investigation
    Service de Gestion Opérationnelle
    Unité d’accompagnement des parcours professionnels
    36 Rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis

     Savoir-faire

    Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
    Savoir rédiger : niveau pratique / requis

    Savoir être
    savoir communiquer : niveau pratique / requis
    savoir s'exprimer oralement : niveau pratique / requis
    avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives : 
    Les compétences du poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein de la direction mais également d'enrichir son parcours professionnel.

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984) du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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