PP/PJ/SIPJ : chargé du secrétariat, de la gestion du personnel et du suivi du budget H/F
Référence : MINT_BA075PNC-90875
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la police judiciare
- Localisation : Paris 17è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A-Assistant d’administration générale
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH007A
Vos activités principales :
1/ Au sein du secrétariat du SIPJ, vous travaillez en binôme et êtes chargé(e) des attributions suivantes :
Réception des appels téléphoniques, gestion de la vie du service et du courrier ALICE,
Gestion administrative du personnel (GEOPOL, notations via DIALOGUE, tenue à jour des dossiers individuel),
Suivi du budget délégué au service (commandes via GIBCHOR),
2/ En appui de l’état-major du service :
Gestion des cartes agent ministérielles pour les agents de la DPJ (cf fonction ADR)
Gestion des habilitations des services de la DPJ (intranet, messagerie électronique, yaka, corail, cames, licences mercure, alice, geopol
Votre environnement professionnel
Forte de 2261 agents au 31/12/2023, la Direction de la police judiciaire de Paris (DPJ Paris) rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et établissements de nuit. Implantée au 36, rue du Bastion à Paris, son nouveau siège regroupe l’ensemble des brigades centrales, les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l'investigation et le GIR 75. Elle dispose aussi des services dans les départements de petite couronne et dans Paris
Activités du service :
Le SIPJ a en charge l'étude, le développement d'applicatifs, le suivi de projets, la formation, la mise en place et le dépannage des outils informatiques nécessaires à la Police Judiciaire. Il a également en charge la mise en place et la protection du réseau informatique de la DPJ. Composé d'une section gestion (personnel et budget informatique de la DPJ) et habilitation (application logicielle), d'une section développement, d'une section formation et suivi de projets, d'une section réseaux et d'une section de maintenance informatique et de gestion du matériel, il traite tout ce qui a trait à l'informatique au sein de la Direction de la Police Judiciaire.
Composition et effectifs du service :
36 agents, actifs, SIC et administratifs répartis sur les 12 sites de la direction
Liaisons hiérarchiques :
Le Chef de Service; l'adjoint du Chef de Service, Chef du pôle gestion et secrétariat
Liaisons fonctionnelles :
Ministère de l'Intérieur / service PJ
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, organisation, discrétion, anticipation
Régime hebdomadaire de 40h30 générant jusqu’à 25 jours de CA et 29 RTT
Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied
Qui contacter ?
Le Commandant divisionnaire fonctionnel, chef du SIPJ - Tél 01 87 27 77 01
l'adjoint au chef de service - Tél 01 87 27 77 02
Le Commandant , chef d’État Major – Tél 01 87 27 77 03
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de Police
Direction de la Police Judiciaires
Sous-Direction du Soutien à l’Investigation
Service de la Gestion Opérationnelle
Service Informatique Police Judiciaire
36 rue du Bastion
75017 PARIS
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise /requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique /requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique /requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
Savoir rédiger : niveau pratique / requis
Savoir être
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
savoir accueillir : niveau pratique / requis
savoir communiquer : niveau pratique / requis
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Vos perspectives :
La pluralité des taches assignées permet d’enrichir ses compétences professionnelles dans divers domaines comme la gestion des ressources humaines. Le secrétariat, la gestion du courrier, les commandes budgétaires ou encore les habilitations permettent d’accéder à différents postes liés à ces activités. -
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie