PP/PJ/SDPJ 94 : assistant administratif cellule CROSS 94 H/F

Référence : MINT_BA094PNC-97408

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction de la police judiciare
  • Localisation : CRETEIL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Code emploi type RFMP : ADM004A - assistant d'administration générale
 

Vos activités principales :

- Activité de documentation générale et de renseignement opérationnel sur les Stupéfiants
- Recueil documentaire et valorisation des renseignements : centralisation, enrichissement,
partage et diffusion sur le trafic de stupéfiants.
- Elaboration, centralisation et suivi des remontées statistiques.
- Mise à jour de la cartographie des points de deal
- Bilan annuel de la CROSS 94
- Suivi des affaires de mules et de colis
- Extraction mensuelle des chiffres sur l’application « CAMES »
- Etablissement trimestriel du Plan Départemental de Lutte contre les stupéfiants
- Traitement des demandes ponctuelles émanant de la CROSS NAT et de la CROSS 75

Votre environnement professionnel :


La Direction de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police est une direction régionale chargée sur le plan judiciaire de la lutte contre la criminalité et la délinquance organisée ou spécialisée, de la mise en oeuvre et du contrôle des moyens de police technique et scientifique et d’identité judiciaire, des outils informatiques et des documentations opérationnelles d’aide aux investigations.


Activités du service :
- Enquêtes judiciaires concernant la moyenne et grande délinquance
- Elaboration et transmission de procédures judiciaires concernant les enquêtes dont est chargé le service
- Arrestations et présentations à la justice des individus mis en cause dans le cadre de ces
procédures.

Profil recherché

Composition et effectifs du service :
3 Commissaires - 19 Officiers - 80 Gradés et Gardiens - 4 PATS

Liaisons hiérarchiques :
Commissaire Général, Chef de service
Commissaire Divisionnaire, Adjoint au Chef de service
Commissaire de Police, Chef de section
Commandant divisionnaire fonctionnel, Adjoint au Chef de section


Liaisons fonctionnelles :
En interne : l’ensemble des fonctionnaires du service et de la Direction
En externe : tout agent de la Préfecture, du TJ et des administrations territoriales

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique /requis
Avoir des compétences en informatique bureautique: niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique / à acquérir


Savoir-faire :
Avoir l’esprit de synthèse : niveau pratique / requis
Savoir analyser : niveau pratique / requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise / requis


Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise / requis
Savoir s’adapter : niveau maîtrise / requis


Vos perspectives : Statutaires

Date limite de candidature : 31/12/2025

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Résidence administrative : PARIS 17è – Siège de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ-PP)
     
    Lieu d’affectation :
    Service Départemental de Police Judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94)
    11/19, Bd Jean-Baptiste Oudry
    94000 CRETEIL (3ème étage)
    Affectation : Cellule CROSS 94

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Vous exercez vos missions sur la base horaire hebdomadaire de 40h30 générant 29 jours d’ARTT par an.
    Poste soumis à l’obtention de l’habilitation Secret Défense.
    Sens des relations humaines, qualités de synthèse.
    Bonne expression écrite et orale.
    Discrétion, rigueur et méthodologie, sens de l’organisation, réactivité, confidentialité.


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Secrétariat du service  Tél. 01 45 13 33 88
    Commandant Divisionnaire fonctionnel, Chef de l’État Major Tél. 01 45 13 38 90

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de recherches et renseignement

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