PP/PJ/SABL : Gestionnaire budgétaire H/F

Référence : MINT_BA075PNC-96807

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Code fiche de l’emploi type 1 (RFMP) : GBF 002A - Gestionnaire de ressources budgétaires
Vos activités principales

Au sein du pôle de suivi du budget, vous êtes chargé(e) :
- de contribuer à la programmation budgétaire, aux dialogues de gestion;
- de préparer et suivre les commandes relevant de l’ensemble des cellules;
- de suivre l’exécution du budget de proximité relevant du programme 176;
- de suivre l’exécution du programme 129 relevant de la MILDECA;
- de suivre l’exécution du programme 176 relevant de l’AGRASC;
- d’estimer les besoins matériels des services
Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2300 agents, la Direction de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit ;
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).
Activités du service

Au sein de la Sous-Direction du Soutien à l'Investigation, le Service des Affaires Budgétaires et Logistiques (SABL) gère le budget, les moyens logistiques, mobiliers et immobiliers de la Direction de la Police Judiciaire.
Composition et effectifs du service

Le SABL comprend 1 état-major, 4 cellules (Budget, Immobilier, Moyens Généraux et Moyens Techniques). Il est composé de 15 agents ainsi répartis : la chef du service (AAE), son adjoint, 1 brigadier-major, 3 SA, 7 AAP, 2 AT
Liaisons hiérarchiques

La chef de service, l’ adjoint à la chef de service, le responsable de la cellule budget
Liaisons fonctionnelles

Tous les services de la direction de la Police Judiciaire, les services gestionnaires de la Préfecture de Police, les fournisseurs

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Les compétences techniques requises liées à un bon sens de la communication et des relations humaines, du fait de nombreux contacts avec les services internes de la DPJ et les services gestionnaires de la Préfecture de Police sont requises.
Ce poste nécessite également de la rigueur inhérente au suivi budgétaire.
Ce poste requiert une grande discrétion sur les informations recueillies.
Régime hebdomadaire à horaires fixes de 40h30 générant 29 jours de RTT
Possibilité de télétravail dans le service

Restauration administrative au Tribunal de Paris à 5 minutes à pied
Sport possible sur site à l’heure du déjeuner.

Qui contacter ?
La chef de service : 01 87 27 74 61
L’adjoint à la chef de service : 01 87 27 74 62
pppj-sabl-chefservice@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
 https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction du Soutien à l’Investigation
    Service de la Gestion Opérationnelle
    Service des Affaires Budgétaires et Logistiques
    36 rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
    Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
    Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir

    Savoir-faire

    Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
    Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser / niveau pratique - requis

    Savoir être
    avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
    savoir s'adapter / niveau pratique - requis
    savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    La gestion budgétaire, l’organisation logistique ainsi que la compréhension des circuits budgétaires et comptables constituent des atouts pour l’accès à des postes offrant des responsabilités supérieures (catégorie B).

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SD/DRAAF/DRIAAF75
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
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    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.