PP/PJ/SABL : Gestionnaire budgétaire H/F
Référence : MINT_BA075PNC-92172
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la police judiciare
- Localisation : Paris 17è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Code fiche de l’emploi type 1 (RFMP) : GBF 002A - Gestionnaire de ressources budgétaires
Vos activités principales
Au sein du pôle de suivi du budget, vous êtes chargé(e) :
- de contribuer à la programmation budgétaire, aux dialogues de gestion;
- de préparer et suivre les commandes relevant de l’ensemble des cellules;
- de suivre l’exécution du budget de proximité relevant du programme 176;
- de suivre l’exécution du programme 129 relevant de la MILDECA;
- de suivre l’exécution du programme 176 relevant de l’AGRASC;
- d’estimer les besoins matériels des services
Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2300 agents, la Direction de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit ;
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).
Activités du service
Au sein de la Sous-Direction du Soutien à l'Investigation, le Service des Affaires Budgétaires et Logistiques (SABL) gère le budget, les moyens logistiques, mobiliers et immobiliers de la Direction de la Police Judiciaire.
Composition et effectifs du service
Le SABL comprend 1 état-major, 4 cellules (Budget, Immobilier, Moyens Généraux et Moyens Techniques). Il est composé de 15 agents ainsi répartis : la chef du service (AAE), son adjoint, 1 brigadier-major, 3 SA, 7 AAP, 2 AT
Liaisons hiérarchiques
La chef de service, l’ adjoint à la chef de service, le responsable de la cellule budget
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la direction de la Police Judiciaire, les services gestionnaires de la Préfecture de Police, les fournisseurs
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Les compétences techniques requises liées à un bon sens de la communication et des relations humaines, du fait de nombreux contacts avec les services internes de la DPJ et les services gestionnaires de la Préfecture de Police sont requises.
Ce poste nécessite également de la rigueur inhérente au suivi budgétaire.
Ce poste requiert une grande discrétion sur les informations recueillies.
Régime hebdomadaire à horaires fixes de 40h30 générant 29 jours de RTT
Possibilité de télétravail dans le service
Restauration administrative au Tribunal de Paris à 5 minutes à pied
Sport possible sur site à l’heure du déjeuner.
Qui contacter ?
La chef de service : 01 87 27 74 61
L’adjoint à la chef de service : 01 87 27 74 62
pppj-sabl-chefservice@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Direction de la Police Judiciaire
Sous-Direction du Soutien à l’Investigation
Service de la Gestion Opérationnelle
Service des Affaires Budgétaires et Logistiques
36 rue du Bastion
75017 PARIS
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir être
avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter / niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
La gestion budgétaire, l’organisation logistique ainsi que la compréhension des circuits budgétaires et comptables constituent des atouts pour l’accès à des postes offrant des responsabilités supérieures (catégorie B). -
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires