PP/PJ/FIC : assistant administratif au sein de la Force d'Investigation Conjointe H/F
Référence : MINT_BA075PNC-81036
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la police judiciare
- Localisation : Paris 17è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Code emploi type1 RFMP : ERDIR022
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR011A-Chargé de l’analyse, l’évaluation et la diffusion de l’information opérationnelle/institutionnelle
Vos activités principales :
- Assurer le suivi des informations opérationnelles de la FIC notamment des opérations dites « place nette »
- Élaboration de statistiques via des tableaux (excel ou autre logiciel)
- Secrétariat : accueil, réception du courrier, réception des appels téléphoniques….
- Archivage (classement, numérisation...)
Votre environnement professionnel :
Forte de 2261 agents au 31/12/23, la Direction de la police judiciaire de Paris rattachée à la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit ;
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).
Activités du service :
Reporting des opérations « place nette » et des opérations de grande envergure en matières délictuelles et criminelles, et assistance opérationnelle à divers services de la DPJ et DSPAP
Composition et effectifs du service :
8 agents du CC et du CEA
Liaisons hiérarchiques :
Chef de l’Unité
Liaisons fonctionnelles :
Les services de police de la DPJ et de la DSPAP
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique- requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique -requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Savoir communiquer - niveau pratique - requis
Vos perspectives : Statutaires
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Préfecture de Police
Direction de la Police Judiciaire
36 rue du Bastion
75017 PARIS
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Rigueur, discrétion, autonomie, sens de l’organisation, travail en équipe
- Régime hebdomadaire de 40H30 générant jusqu’à 27 jours de CA et 29 RTT
- Possibilité de télétravail dans la direction
- Restauration administrative au Tribunal de Paris à 5 min à pied
- Sport possible sur site à l’heure du déjeuner
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le chef de l’Unité : le Commandant de Police - Tél. 06 85 83 04 51
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024 -
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 12/12/2022
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Chargée / Chargé de coordination et de planification opérationnelle