
PP/PJ/DPJ 2 : Chef du secrétariat H/F
Référence : MINT_BA075PNB-101162
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Paris 10è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM004 A - Assistant Administration Générale
Vos activités principales :
Le chef du secrétariat est responsable d’une équipe de 5 personnels administratifs. Il organise et contrôle l’activité de son unité en lien avec l’Etat-Major du service.
Le secrétariat du DPJ2 est chargé de missions administratives variées :
- Budget : préparation du dialogue de gestion annuel, formalisation de l’expression des besoins, suivi des remboursements des frais d’enquête (FIRPI, FRIJ …) ...
- Statistiques : suivi et supervision des statistiques mensuelles, consolidation des statistiques annuelles pour préparation du rapport d’activité.
- Gestion RH de proximité : supervision de l’enregistrement du temps de travail (gestionnaire et valideur GeSTT), suivi des dossiers individuels (promotions, discipline, décorations, CET, dossiers médicaux …) ...
- Retraitement des procédures en lien avec les chefs de section (enrichissement LRPPN)
Votre environnement professionnel :
La Direction de la police judiciaire de Paris de la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité.
Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes.
Activités du service :
Le DPJ2 est chargé par le parquet d’enquêter sur les crimes et délits commis sur les 10, 11, 12, 18, 19 et 20ème arrondissements. Il constitue un des six services territoriaux de la direction de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police.
Composition et effectifs du service :
Le service est placé sous l’autorité d’un commissaire divisionnaire. Il est composé de 130 enquêteurs et personnels administratifs et techniques répartis en trois sections et un Etat-Major. Le DPJ2 est implanté sur deux sites. Quatre agents du secrétariat (dont le SACN, chef du secrétariat) sont affectés sur le site de la rue Louis Blanc – Paris X tandis qu’un AAP est affecté sur celui de la rue de Charenton – Paris XII.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du secrétariat est placé sous l’autorité directe du chef d’Etat-Major et de ses adjoints. Il est responsable de l’ensemble du personnel du secrétariat (3 AAP et 1 AT) .
Liaisons fonctionnelles :
Outre l’Etat-Major et la direction du service, le secrétariat est en lien permanent avec les enquêteurs / chefs de groupe / chefs de section. Il entretient par ailleurs des relations privilégiées avec l’ensemble des services administratifs de la direction de la Police Judiciaire, implantés au siège de la direction, rue du Bastion – Paris XVII.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste exigeant rigueur et discrétion au regard des informations confidentielles traitées. Le candidat devra par ailleurs être capable de s’adapter aux instructions et de faire preuve de disponibilité.
Une journée de télétravail par semaine possible.
Qui contacter ?
Etat-Major du DPJ2 : le commandant divisionnaire fonctionnel et le major :
Tél. 01 53 19 44 60
E.mail : pppj-dpj2-gestion@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de Police
Direction de la Police Judiciaire
2è District de Police Judiciaire
26-28, rue Louis Blanc
75010 Paris
Métro Louis Blanc – ligne 7 ou Jaurès – ligne 2 -
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques : niveau initié / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert / requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau expert / requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique : à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
savoir s'adapter : niveau expert / requis
savoir s'exprimer oralement : niveau expert / requis
Vos perspectives :
Evolution statutaire ; possibilité de promotion au choix.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum -
Titre III du livre III du Code de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie