PP/PJ/Direction : COMMUNITY MANAGER – CREATION DE CONTENUS H/F

Référence : MINT_BA075PNB-97720

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction de la police judiciare
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : COM003A – chargé de communication, de publication, presse et relations publiques
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : COM003A – chargé de communication, de publication, presse et relations publiques
Vos activités principales :

- Connaissance approfondie de la photographie et de la vidéo (diplôme et/ou expérience).
- Compétences en montage (Suite Adobe, Cap Cut Pro, Canva)
- Créer et animer des communautés pour développer les relations avec ses publics. S’il suit les directions de sa hiérarchie, il doit être force de proposition sur des reportages photographiques et vidéos
- Alimenter l’intranet de la DPJ et le tenir à jour (support CMS JOOMLA).
- Rédaction de rapports de suivi des réseaux sociaux, détection de sujets d’intérêt pour l’unité, identification de tendances émergentes, analyse des relais d’opinion, évaluation de tendances dans les commentaires, prévision d’évolution d’un sujet dans les médias sociaux.
- Connaissance des réseaux sociaux et des logiques de propagation de l’information, veille technologique et identification des nouveaux outils ou médias sociaux sur lesquels l’unité devrait se positionner.
- Mise en œuvre, suivi et évaluation des plans et actions de communication externes (Reporting)
- Mise en œuvre et gestion des outils et supports d’information et de communication numérique
- Proposition de contenus, formats et influenceurs pertinents pour la mission exercée
- Développement de la notoriété des comptes sur les réseaux sociaux
- Création et diffusion de contenus sur les différentes plateformes (visuels, plaquettes, flyers)
- Des connaissances en sponsorisation et certification sur les réseaux sociaux seraient un plus
Votre environnement professionnel :
La Direction de la police judiciaire de Paris (DPJ Paris) est une direction de police judiciaire rattachée à la Préfecture de police. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre la criminalité et la délinquance organisée ou spécialisée, de la mise en œuvre et du contrôle des moyens de police technique et scientifique et d'identité judiciaire, des outils informatiques et des documentations opérationnelles d'aide aux investigations.
Activités du service :
La cellule communication de la DPJ est rattachée au Directeur. Elle est chargée de concevoir et de coordonner, en liaison avec les différents services de l’institution et notamment le service de communication de la Préfecture de Police, l’ensemble des actions de communication internes, externes, institutionnelles et de crise de la direction, en les adaptant aux différents publics, en cohérence avec la stratégie de la direction et des différents services
Composition et effectifs du service : 4 agents dont 2 apprenties
Liaisons hiérarchiques : Le Responsable de la Cellule Communication - le Directeur
Liaisons fonctionnelles : Les sous-directeurs, tous les chefs de service, les partenaires institutionnels et les médias

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Réactivité, disponibilité, discrétion, rigueur et un bon sens relationnel.
Télétravail possible au sein de la direction.
Vous exercerez vos missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT.
Restauration administrative au Tribunal de Paris à 5 min à pied.
Sport possible sur site à l’heure du déjeuner
Qui contacter ?
Le chef de la cellule communication Tél. : 01 87 27 60 06 ou mail pppj-36com@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture de Police
    Direction de la Police Judiciaire
    36 rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre
    Connaissances techniques
    Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / requis
    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert / requis
    Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise / requis
    Savoir-faire
    Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise / requis
    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
    Savoir rédiger : niveau maîtrise / requis
    Savoir-être
    savoir communiquer : niveau maîtrise / requis
    savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
    savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise / requis

    Vos perspectives : statutaires.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 29/06/2024
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 20 février 2025
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