PP/PJ/BS : adjoint administratif à la Brigade des Stupéfiants - UCO et CROSS H/F
Référence : MINT_BA075PNC-86997
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la police judiciare
- Localisation : Paris 17è
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM004A
Vos activités principales :
Adjoint administratif – Unité de Coordination Opérationnelle (UCO) et Cellule de Renseignement Opérationnelle sur les stupéfiants (CROSS) :
Gérer la documentation interne du service : classement et mise à jour des informations
- Alimentation de la gestion électronique de documents et des outils de suivi d’activité
- Gestion des courriers de doléance : préparation d’éléments de réponse pour l’État-Major
- Préparation des réponses statistiques et cartographiques de la CROSS
- Polyvalence ponctuelle pour des missions de l’UCO ou du secrétariat.
Votre environnement professionnel
Forte de 2261 agents au 31/12/23, la Direction de la police judiciaire de Paris rattachée à la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit ;
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).
Activités du service :
La brigade des stupéfiants est une brigade centrale de la Police Judiciaire de Paris dont l’activité consiste à lutter contre le trafic et l’usage de stupéfiants sur le ressort de l’agglomération parisienne
Composition et effectifs du service :
Une centaine de fonctionnaires (Commissaires de Police, Officiers de Police, Gardiens de la Paix et gradés et personnels administratifs )
Liaisons hiérarchiques :
Chef de l’unité de coordination opérationnelle et de la CROSS 75
Chef de service et adjoint au chef de service
Liaisons fonctionnelles :
Chef de l’unité de coordination opérationnelle et de la CROSS 75
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Gestion d’informations sensibles, devoir de réserve et discrétion nécessaires.
- Régime hebdomadaire de travail de 40h30 générant jusqu’à 27 jours de CA et 29 RTT
- Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied
- Sport possible sur site sur l’heure du déjeuner
Qui contacter ?
Le Chef de l’Unité de Coordination Opérationnelle et de la CROSS 75 - Tél. 01 87 27 63 55
Le Chef d’Etat Major Tél. : 01 87 27 63 03
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Direction de la Police Judiciaire de Paris
Sous-Direction des Brigades Centrales
Brigade des Stupéfiants
36 rue du Bastion
75017 Paris
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à aquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
Savoir rédiger : niveau pratique / requis
Esprit de synthèse : niveau pratique / requis
Savoir analyser : niveau pratique / à acquérir
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
Savoir communiquer : niveau pratique /requis
Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
Durée attendue sur le poste: 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste permet de développer une bonne connaissance des services d’investigation et la gestion d’informations sensibles.
La diversité des tâches permet d’acquérir des compétences professionnelles variées. -
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
-
Vacant à partir du 01/09/2023
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie