PP/PJ/BS : adjoint administratif à la Brigade des Stupéfiants - UCO et CROSS H/F

Référence : MINT_BA075PNC-86997

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la police judiciare
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM004A

Vos activités principales :
Adjoint administratif – Unité de Coordination Opérationnelle (UCO) et Cellule de Renseignement Opérationnelle sur les stupéfiants (CROSS) :
 Gérer la documentation interne du service : classement et mise à jour des informations
- Alimentation de la gestion électronique de documents et des outils de suivi d’activité
- Gestion des courriers de doléance : préparation d’éléments de réponse pour l’État-Major
- Préparation des réponses statistiques et cartographiques de la CROSS
- Polyvalence ponctuelle pour des missions de l’UCO ou du secrétariat.

Votre environnement professionnel
Forte de 2261 agents au 31/12/23, la Direction de la police judiciaire de Paris rattachée à la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit ;
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).

Activités du service :
La brigade des stupéfiants est une brigade centrale de la Police Judiciaire de Paris dont l’activité consiste à lutter contre le trafic et l’usage de stupéfiants sur le ressort de l’agglomération parisienne

Composition et effectifs du service :
Une centaine de fonctionnaires (Commissaires de Police, Officiers de Police, Gardiens de la Paix et gradés et personnels administratifs )

 Liaisons hiérarchiques :
Chef de l’unité de coordination opérationnelle et de la CROSS 75
Chef de service et adjoint au chef de service

Liaisons fonctionnelles :
Chef de l’unité de coordination opérationnelle et de la CROSS 75

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Gestion d’informations sensibles, devoir de réserve et discrétion nécessaires.
- Régime hebdomadaire de travail de 40h30 générant jusqu’à 27 jours de CA et 29 RTT

- Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied
- Sport possible sur site sur l’heure du déjeuner

Qui contacter ?
Le Chef de l’Unité de Coordination Opérationnelle et de la CROSS 75 - Tél. 01 87 27 63 55
Le Chef d’Etat Major Tél. : 01 87 27 63 03

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction de la Police Judiciaire de Paris
    Sous-Direction des Brigades Centrales
    Brigade des Stupéfiants
    36 rue du Bastion
    75017 Paris


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à aquérir

    Savoir-faire

    Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
    Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
    Savoir rédiger : niveau pratique / requis
    Esprit de synthèse : niveau pratique / requis
    Savoir analyser : niveau pratique / à acquérir

     Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
    Savoir communiquer : niveau pratique /requis
    Savoir s'adapter : niveau pratique / requis

    Durée attendue sur le poste: 3 ans

    Vos perspectives :
    Ce poste permet de développer une bonne connaissance des services d’investigation et la gestion d’informations sensibles.
    La diversité des tâches permet d’acquérir des compétences professionnelles variées.

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • GESTIONNAIRE DU PERSONNEL CIVIL ET MILITAIRE DGA

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ADJOINT CHEF DE SECTION

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ASSISTANT SOLDE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées