PP/PJ/BRIF : secrétariat au sein de la Brigade de Recherches et d'Investigations Financières H/F
Référence : MINT_BA075PNC-87997
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la police judiciare
- Localisation : Paris 17è
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A - Assistant d’administration générale
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH014 - Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Vos activités principales :
En charge des missions du secrétariat de la brigade :
- secrétariat, enregistrements et sorties des dossiers judiciaires,
- gestion des fournitures,
- archivage,
- standard téléphonique,
- gestion des congés du personnel,
- élaboration des statistiques.
Votre environnement professionnel
Forte de 2261 agents au 31/12/23, la Direction de la police judiciaire de Paris rattachée à la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit ;
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).
Activités du service :
Brigade spécialisée dans les recherches et investigations financières, notamment les trafics nationaux et internationaux de fausse monnaie et de blanchiment d’argent issu du crime organisé.
Composition et effectifs du service :
47 effectifs :
1 commissaire divisionnaire chef de service
1 adjoint au chef de service
1 commandant fonctionnel – chef état-major
1 adjoint au chef d’état-major
41 enquêteurs
2 PATS
Liaisons hiérarchiques :
Le commissaire divisionnaire, chef de service
Le commandant divisionnaire fonctionnel, chef d’état-major
Liaisons fonctionnelles :
Service des Affaires Mobilières et Immobilières, Unité de Gestion du Personnel de la DPJ
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Connaissance de l’outil informatique- Réactivité
Vous exercez vos missions sur la base de 40 H 30 hebdomadaires générant jusqu’à 27 jours CA et 29 jours d'ARTT
Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied
Sport possible sur site sur l’heure du déjeuner
Qui contacter ?
Commandant Divisionnaire Fonctionnel, Tél. 01 87 27 77 03
pppj-brif-gestion@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Préfecture de Police / Direction de la Police Judiciaire
SDAEF/Brigade de Recherches et d’Investigations Financières
36 Rue du Bastion
75017 PARIS
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis
Avoir des compétences juridiques : niveau initié / à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / requis
Savoir être
savoir communiquer : niveau pratique / requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique / requis
savoir s'adapter : niveau initié / requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
Vos perspectives : statutaires -
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
-
Vacant à partir du 01/09/2023
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie