PP/PJ/BRB : Responsable du secrétariat H/F

Référence : MINT_BA075PNB-90848

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la police judiciare
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Code emploi type RFMP : FPGRH014 - Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
 
Vos activités principales :
→ Missions de responsable du secrétariat de la BRB :
- Encadrement des effectifs du secrétariat composé de 3 agents administratifs
. Gestion des plannings de permanence et présence (congés)
. Supervision de la vie administrative des agents de l’Unité (évaluation, formation….)
→ Coordination (exécution, répartition et contrôle) des taches administratives dévolues au secrétariat notamment :
. La gestion LRPPN et contrôle de la qualité des statistiques,
. Enregistrement du courrier judiciaire et administratif via le logiciel ALICE
. Gestion du budget et des FIRPI du service,
. Rédaction du courrier du chef de service,
. Elaboration de statistiques se rapportant à l’activité de la brigade,
→ Gestion en propre de missions spécifiques en lien avac l’État Major :
. Soutien technique aux groupes opérationnels (gestion temps de travail, GEOPOL-GEONET, CET, HS, du volet médical visites périodiques, dossiers de blessures en service...)

Votre environnement professionnel :
Forte de 2261 agents au 31/12/23, la Direction de la police judiciaire de Paris rattachée à la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit ;
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).

Activités du service :

La Brigade de Répression du Banditisme est une des brigades centrales de la Police Judiciaire Parisienne. Sa mission consiste à lutter contre la criminalité et la délinquance de voie publique organisées vols à main armée et autres vols aggravés, vols à la fausse qualité (faux policiers, faux employés du gaz...), vols simples commis par des malfaiteurs internationaux spécialisés.

Profil recherché

Composition et effectifs du service :
La BRB est composée d'une centaine de fonctionnaires (à ce jour 3 commissaires, 36 Officiers, 60 CEA, 4 personnels administratifs, 1 contractuel, 1 apprenti).

Liaisons hiérarchiques :
L’état-major du service – Le chef du service

Liaisons fonctionnelles :
Tous les autres services de la direction particulièrement les services support de la direction.

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise /requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences juridiques : niveau initié / requis

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
Savoir manager : niveau maîtrise / requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise / requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
Savoir analyser : niveau maîtrise / requis

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines :  niveau maîtrise / requis
Savoir s'adapter : niveau pratique / à acquérir
Savoir communiquer : niveau maîtrise / requis


Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein de ce même domaine fonctionnel

Date limite de candidature : 31/12/2024

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Préfecture de Police
    Direction de la Police Judiciaire de Paris
    Sous-Direction des Brigades Centrales
    Brigade de Répression du Banditisme
    36 rue du Bastion
    75017 Paris

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste demandant discrétion, disponibilité, un bon relationnel, et une excellente présentation. Le fonctionnaire remplit un rôle important dans la centralisation des souhaits et besoins du personnel du service. La charge de travail est importante en début et en fin de mois et nécessite un grand sens de l'organisation.
    Vous exercerez vos missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT.
    Restauration administrative au Tribunal de Paris à 5 min à pied.
    Sport possible sur site à l’heure du déjeuner
     
    Qui contacter ?
    Le Chef d’État-major du service 01 87 27 68 03 ou pppj-brb-gestion@interieur.gouv.fr
    Le Chef de Service ou son Adjoint 01 87 27 68 00

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi 84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • C -Assistant/e à la section des affaires générales et juridiques

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • C - Gestionnaire des concours de la police nationale

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • C - Gestionnaire des concours de la police nationale

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur