PP/PJ/BPM : assistant au groupe administratif de documentation H/F
Référence : MINT_BA075PNC-87996
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la police judiciare
- Localisation : Paris 17è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Code RMFP : FPGRH014
Vos activités principales :
- Secrétariat (réception du courrier, rédaction de soit-transmis, réception des appels téléphoniques et des fax)
-Saisie informatique (enregistrement entrée/sortie des procédures et des fugues sur le logiciel spécifique BPM et LRPNN),
- Transmission du courrier et des procédures,
- Appariteur : transmission et retour (à pied et en voiture art. 123-31 du RGEPN) des courriers, procédures et leurs scellés, divers matériels…
- Archivage (numérisation et classement),
- Statistiques criminelles,
- Gestion du budget du service sur SIDE
- Suivi du compte à points sur Vétipol
Votre environnement professionnel
Forte de 2261 agents au 31/12/23, la Direction de la police judiciaire de Paris rattachée à la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité.
Activités du service :
La Brigade de Protection des Mineurs est l’une des six brigades centrales de la Direction de la Police Judiciaire de Paris. Elle est seule compétente sur Paris intra muros pour prendre en charge et traiter judiciairement le cas des mineurs victimes d’infraction. Il s’agit pour l’essentiel d’affaires de maltraitance physique, de violences sexuelles, d’enlèvements parentaux, de pédophilie ou de pédopornographie sur Internet et de cas d’exploitation des mineurs sous toutes leurs formes.
Ce service fonctionne sans discontinuer 24h/24h. Il assure une mission de protection de l’enfance et de l’adolescence en danger. A ce titre, il traite également toutes les affaires de fugues et de disparitions inquiétantes de la capitale avec une attention toute particulière
Composition et effectifs du service :
L’effectif théorique du groupe administratif de documentation de la Brigade de Protection des Mineurs est d’un secrétaire administratif, quatre adjoints administratifs et un adjoint technique.
Le reste de la Brigade est composé de personnels actifs en civil issus du corps de conception et de direction, du corps de commandement et du corps de d’encadrement et d’application ; d’une adjointe administrative affectée à l’état-major, d’une psychologue, d’une assistante administrative et d’un policier adjoint.
Liaisons hiérarchiques :
Vous serez placé sous la responsabilité du Chef de groupe (Secrétaire administratif), du Chef d’État Major (Commandant Divisionnaire à l’échelon fonctionnel), ainsi que du Chef de service (Commissaire Général) et ses adjoints.
Liaisons fonctionnelles :
Vous serez en contact avec :
- le Parquet des Mineurs (Tribunal judiciaire de Paris)
- les divers partenaires sociaux (écoles, foyer, assistantes sociales, éducateurs spécialisés)
- les services PJ et DSPAP
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation
Contrainte : Dureté de la matière pénale
Régime hebdomadaire : 40h30 (29 RTT).
Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied
Qui contacter ?
Le secrétaire administratif chef du secrétariat au 01 87 27 80 75
le chef d’état major au 01 87 27 80 03
pppj-bpm-gestion@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de Police / Direction de la Police Judiciaire
Sous direction des brigades centrales
Brigade de protection des mineurs
Groupe administratif de documentation
36, rue du Bastion
75017 PARIS
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger : niveau pratique / requis
Savoir être
Savoir communiquer : niveau pratique / requis
Savoir accueillir : niveau pratique / requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre police. -
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/09/2021
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie