PP/DRH/Gestionnaire de paie CEA H/F
Référence : MINT_BA075PNC-82358
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
- Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Gestion de la paie des personnels du corps d’encadrement et d’application de la police nationale affectés en région Ile-de-France
A ce titre, vous serez chargé :
- mettre en pratique la réglementation applicable à la paie en secteur public
- De réaliser la transcription des éléments servant à l’élaboration de la paie des personnels gérés (opérations de prise en charge, de changement de situation, promotion d’échelon ou de grade, temps partiel, détachement…)
- participer au suivi des tableaux de bords de contrôles de la paie
- D’accueillir les agents, si besoin pour répondre à leurs interrogations et d’assurer les renseignements téléphoniques
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Direction des ressources humaines –gestion des carrières et des paies des personnels de la police nationale et du ministère de l’intérieur affectés dans le ressort de la zone de défense et de sécurité de Paris.
Conjointement à l’activité du bureau en matière de paie (traitement de plus de 52 000 paies (personnel actif de la police nationale, personnel administratif, technique et scientifique affecté dans le ressort du SGAMI Ile-de-France, personnel des 8 préfectures d’Ile-de-France), ce dernier gère les activités liées au domaine des pensions/validations/affiliations et congés bonifiés.
Composition et effectifs du service
Le bureau des rémunérations et des pensions comprend actuellement 137 agents répartis entre Paris et Versailles avec une chef de bureau CAIOM, 2 adjointes (attachées principales), 17 catégories B et 117 catégories C.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - à acquérir
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique -requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
savoir s'adapter - niveau pratique - requis
savoir communiquer - niveau pratique - requis
Vos perspectives : Poste qui permet d’élargir sa connaissance des structures appelées à collaborer avec les services de la police nationale ainsi que ses connaissances budgétaires et comptables
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police
DRH/SDP/SGPPN/bureau des rémunérations et des pensions site de Paris
Ile de la Cité 9 boulevard du Palais– Escalier D ou E
Déménagement courant 2024 au 3, rue de Lutèce 75004 Paris (Ile de la Cité)
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : gestionnaire RH
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH 007 A
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste bureautique équipé des logiciels DIALOGUE – EXCEL-WORD –INTRANET-
Respect des échéances liées au calendrier de paie
Capacité à travailler en collaboration avec l’ensemble des gestionnaires du bureau mais également les différents partenaires intervenants sur la paie (autres SGAMI, DDFIP, direction d’emploi, etc…)
Rigueur et discrétion sont indispensables compte tenu de la très grande sensibilité du sujet traité.
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Qui contacter ?
La cheffe de bureau des rémunérations et pensions : 01 53 73 40 72
Adjointe de bureau : 01 53 73 40 71
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 16/04/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie