PP-DILT-SDEL-SMM-Cellule contrôle de gestion – contrôleur de gestion H/F

Référence : MINT_BA075PNC-93256

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DILT - Direction de l'innovation, de la logistique et des technologies
  • Localisation : 78150 Le Chesnay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
 Au sein de la cellule contrôle de gestion, sous l’autorité du chef de cellule, vous avez en charge les missions suivantes :
- l’établissement de la facturation interne des interventions atelier. Il est à noter que cette mission sera modifiée lors de la mise en place du progiciel de gestion de l’activité du SMM ;
- l'édition des états récapitulatifs de facturation aux différents services de police du ressort ;
- l'édition de données statistiques utiles à la gestion du service des moyens mobiles mais également des magasins et ateliers, leur intégration dans le tableau de bord d’activités du SMM ;
- le suivi des marchés publics du service des moyens mobiles.
- la participation à la mise à jour du référentiel de process internes du SMM ;

A l’aide des statistiques et indicateurs produits, vous êtes en charge d’analyser le fonctionnement du service, de mesurer les écarts ainsi que de proposer les actions correctives à mettre en œuvre et suivre leur déploiement après validation des responsables de service.

Vous êtes force de proposition dans votre domaine de compétences afin de moderniser et d’optimiser l’activité de votre bureau.
Vous participez pleinement à l’amélioration de votre potentiel professionnel en effectuant des formations en rapport avec votre métier.
Vous participez pleinement à l’amélioration de votre potentiel professionnel en effectuant des formations en rapport avec votre métier.

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein de la Sous-direction de l'équipement et de la logistique (SDEL), le Service des Moyens Mobiles (SMM) a la responsabilité de la gestion et du maintien en condition opérationnel de tous les matériels mobiles :La gestion de la flotte comprend :- L'élaboration et l'exécution des plans de renouvellement automobile (en lien avec les DISA) ;- La gestion administrative du parc (affectation, suivi CT, kilométrage...) ;- La conception de véhicules spécifiques (exemple : véhicule "sous-marin") ;- L'équipement des véhicules neufs ;- le déséquipement des véhicules et la réforme.Le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) comprend :- L'entretien mécanique préventif et curatif ;- L'expertise et la réparation des véhicules sinistrés ;En outre, le SMM dispose sur le site du Chesnay d'une chaîne de contrôle technique des véhicules administratifs et notamment les véhicules "sensibles".Grace à ses 7 ateliers, ses 280 agents dont 220 techniciens et ouvriers, 42 policiers et 18 personnels administratifs, le SMM soutient un parc de 9700 véhicules des services de son ressort dont environ 700 de la GN. Ce parc est constitué de 5400 véhicules légers, 1100 véhicules utilitaires, 86 poids lourds, 476 véhicules de maintien de l'ordre et 1180 motos.

Profil recherché

Composition et effectifs du service
Le service des moyens mobiles est composé de 280 agents répartis sur 6 centres : Le Chesnay (78), Boissy l'Aillerie (95), Melun (77), Paris Nord (75), Paris Centre (75), Chanoinesse (75) et Paris Sud (94).
Liaisons hiérarchiques
Le chef de cellule
Le chef du service des moyens mobiles et son adjoint
Le Sous-directeur de l’équipement et de la logistique et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous les services du SMM et de la DILT, tous les services du ressort du SGAMI IDF
Le SAILMI
Les prestataires privés

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau pratique/requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser/niveau pratique/requis
Savoir analyser/niveau initié/requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
savoir s'adapter/niveau pratique/requis
savoir communiquer/niveau pratique/requis


 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Vos perspectives :
    L’expérience acquise sur ce poste vous permettra d’évoluer vers des fonctions similaires ou supérieures dans le domaine fonctionnel de l’administration générale.

    Durée attendue sur le poste : 3 ANS

    Date limite de candidature : 31/12/2024

    Personnes à contacter :
    pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
    Le chef de service : 01 39 66 20 60
    L’adjoint au chef de service : 01 39 66 21 15

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF009 - Contrôleuse/Contrôleur de gestion
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : CTL004A

  • Poste soumis à des horaires flexibles, à des permanences et des astreintes opérationnelles.
    Régime hebdomadaire sur la base de 37h à 39h générant des RTT
    Permis B minimum souhaité: déplacements fréquents à prévoir sur tous les ateliers du SMM (SGAMI IDF). A cet effet un véhicule de service sera mis à votre disposition lors de vos missions.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef de la section du budget et des finances – Direction zonale des CRS Paris H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité d'Ile de France
    • En ligne depuis le 09 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Adjoint régisseur d'avances et de recettes – Direction zonale des CRS Paris H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité d'Ile de France
    • En ligne depuis le 26 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • PP/DFCPP - Gestionnaire de portefeuille Chorus H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des finances, de la commande publique et de la performance
    • En ligne depuis le 12 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur