
PP-DILT-SDEL-SEPS-BAMD- Armurier - LE CHESNAY H/F
Référence : MINT_BS078PNC-100530
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 78150 LE CHESNAY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Poste ouvrant droit à l’Indemnité Temporaire de Mobilité (ITM) – arrêté du 21/06/2023(il semblerait que la bonne date soit le 15)
Vos activités principales : Au sein de l’armurerie zonale, vous êtes en charge de la gestion de l’ensemble du parc armement (70 000 pièces) de la police nationale sur l’ensemble de la zone de défense d’Île-de-France. Vos missions consistent plus particulièrement à :- l’entretien de l’armement (armes de poing, d’épaule, moyens de défense intermédiaire, des matériels classifiés) et des essais en stand de tir ;- la participation régulière aux opérations de contrôle des matériels planifiées dans les services de police de la zone ;- la participation aux missions de primo-dotations des promotions affectées en Île de France. - la distribution et le reversement d’armes et des effets d’armement ;- l’utilisation de moyens informatiques, de programmes bureautiques et de logiciels de gestion ou de contrôle des matériels des différents services de Police ;- la récupération, la préparation et la destruction des armes administratives réformées et des dons à l’État ;- le contrôle et l’expertise après incident ;- la gestion des différents stocks ;- la préparation et la manutention des matériels ;- l’application des règles de sécurité et de confidentialité liées à la fonction ;Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à maintenir une compétence actualisée des réglementations en matière d’armement.
Profil recherché
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service des équipements de protection et de sécurité (SEPS) fournit les équipements individuels et collectifs des services de police, non liés à l'informatique ou à l'automobile. A ce titre, le SEPS assure, en lien avec le SAILMI pour ce qui le concerne :- la gestion, la distribution, le contrôle, la maintenance et la destruction après réforme, de l'armement et de ses périphériques, ainsi que de matériels divers et d'effets vestimentaires, des équipements de protection individuelle et collective ; pour les personnels de tous statuts en fonction sur le ressort du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris,- des fonctions de support logistique au bénéfice des directions centrales du Ministère de l'intérieur,- les primo-dotations pour les fonctionnaires de police nouvellement affectés : les armes et munitions, les vêtements et équipements, et les produits consommables dans le cadre de leur activité quotidienne sur la voie publique.
Composition et effectifs du service
Le SEPS est composé de 60 personnels de tous corps et de tous grades.
La section de l’Armurerie zonale, composée d’environ 10 agents, est rattachée au Bureau de l’Armement et des Moyens de Défense composé de 20 effectifs environ.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de l’armurerie zonale et son adjointLa cheffe du bureau de l’armement et des moyens de défense et son adjointLe chef du service des équipements de protection et de sécurité et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Tout SEPSTous services du ressort du SGAMI Ile-de-France et d’administration centrale
Connaissances Techniques :
Connaitre l’environnement professionnel - niveau pratique - requis
Compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
Compétences budgétaires et comptables - niveau pratique - requis
Participer aux formations relatives à l’emploi
Connaître le logiciel G2MPN
Savoir Faire :
Savoir travailler en équipe - niveau pratique – requis
Savoir s’organiser - niveau pratique – requis
Savoir analyser - niveau pratique – requis
Savoir Être :
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique – requis
Savoir s’adapter - niveau pratique – requis
Savoir communiquer - niveau pratique – requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Vos perspectives :
Les compétences mises en avant sur le poste permettront d’évoluer vers d’autres emplois dans le domaine de l’équipement et de la logistique et d'évoluer vers le corps des Contrôleur des ST, spécialisé armement.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025
Personnes à contacter :
pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
Contacts du service recruteur :
Le chef de service : 01 39 66 17 59
L’adjoint au chef de service : 01 39 66 20 34
La cheffe de bureau : 01 39 66 21 80
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG007 – Opératrice / Opérateur de maintien en condition opérationnelle
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : LOG002A
Codes d’affecations :
SAA : 75IL3000
SAO : 75IL3110 -
Poste ouvrant droit à l’Indemnité temporaire de mobilité (ITM)
Le régime hebdomadaire sur la base de 37 h à 39 h en horaire variable selon le fonctionnement du service et du site, générant des RTT.Le poste nécessite une grande rigueur, discrétion, disponibilité et aptitude au travail en équipe.Le permis B est requis du fait des déplacements réguliers sur l’ensemble de l’ile de France dans le cadre des contrôles armement.
Poste ouvrant droit à l’ITM.
Formation obligatoire de 6 semaines à Rochefort ou à Limoges
Poste soumis à des horaires flexibles, à des permanences et des astreintes opérationnelles -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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*Opératrice / Opérateur de maintien en condition opérationnelle*