PP-DéLim Chargée / Chargé de communication H/F

Référence : MINT_BA075PNA-82147

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation à l'immigration - Préfecture de Police
  • Localisation : Préfecture de Police Caserne 6 rue de la Cité PARIS 4ème arr
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Le chef de la cellule Communication est en charge des actions de communication destinées à valoriser l’activité de la délégation à l’immigration :
- propositions d’actions de communication sur différents supports (print, web, vidéos, réseaux sociaux)
- rédaction d’articles
- soutien logistique pour l’organisation des évènements internes de la DéLIM
- suivi des actions engagées auprès des prestataires extérieurs
- coordination et suivi de projets (publications, plaquettes, communication digitale)

Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Au sein du Cabinet de la préfète déléguée, la cellule communication conçoit les outils de communication interne de la délégation. Elle est en charge du site intranet de la délégation. La cellule communication est l’interlocuteur du SERCOM de la préfecture de police pour relayer les actions en externe.
·         Composition et effectifs du service
Le Cabinet de la préfète déléguée à l’immigration regroupe 25 personnes. Il est composé de la chefferie de Cabinet (cellule communication, secrétariat du corps préfectoral, conducteurs et cellule suivi des interventions) et de la section des affaires générales.
La cellule communication est composé de 4 agents : 1 chef de cellule et 3 apprentis.
·         Liaisons hiérarchiques
Cheffe de Cabinet, Directeur de Cabinet
·         Liaisons fonctionnelles
SERCOM, Sous-directions et départements métiers de la DéLIM

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise-à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise-requis

Savoir-faire
Savoir rédiger/niveau expert-requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise-requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise-requis

Savoir-être
Savoir communiquer/niveau expert-requis
Savoir s'exprimer oralement/niveau expert-requis
Savoir s'adapter/niveau maîtrise-requis
Autres compétences : la maîtrise de la chaine graphique et la connaissance de logiciels professionnels (mise en page, retouche d’image, création visuelle), et de matériels photo et vidéo est un +.

Vos perspectives :
Développer des compétences en matière de communication publique. Enrichir ses connaissances sur une politique publique sensible à fort enjeu.
Durée attendue sur le poste : 2 ans
 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

benedicte.pansiot@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    1 bis rue de Lutèce 75004 PARIS

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :  COM003A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : COM003A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):

    Date limite de dépôt des candidatures: 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Autonomie, force de proposition, appétence pour la communication publique, maîtrise des techniques rédactionnels, connaissance des outils professionnels
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Bénédicte Pansiot, cheffe de Cabinet:
    benedicte.pansiot@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • REDACTEUR ELEMENTS DE LANGAGE ET PLANS DE COMMUNICATION

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • INFOGRAPHISTE 3B/23

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • OERATEUR METIERS IMAGE

    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées