PP- DRH - SGPPN - Adjoint à la cheffe de section paie du CEA Grande couronne H/F
Référence : MINT_BA075PNB-89074
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
- Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vous aurez en charge en collaboration avec la cheffe de section l’encadrement et l’animation de la section de pré-liquidation de la paie des personnels actifs de la police nationale affectés dans les services de la grande couronne- région Ile-de-France.
A ce titre vous serez chargé :
- De réaliser et de coordonner la transcription des éléments servant à l’élaboration de la paie des personnels gérés (opérations de prise en charge, de changement de situation, promotion d’échelon ou de grade, temps partiels, détachement…)
- D’accueillir les agents, si besoin pour répondre à leurs interrogations et d’assurer les renseignements téléphoniques
- De la gestion d’un portefeuille de paie
- D’expertiser les réclamations liées aux indus et les dossiers à la demande du service du contentieux
- D’assurer l’interface avec les services de la DRFIP.
- De réaliser et de coordonner la transcription des éléments servant à l’élaboration de la paie des personnels gérés (opérations de prise en charge, de changement de situation, promotion d’échelon ou de grade, temps partiels, détachement…)
- D’accueillir les agents, si besoin pour répondre à leurs interrogations et d’assurer les renseignements téléphoniques
- De la gestion d’un portefeuille de paie
- D’expertiser les réclamations liées aux indus et les dossiers à la demande du service du contentieux
- D’assurer l’interface avec les services de la DRFIP.
Votre environnement professionnel
· Activités du service:
Direction des ressources humaines –gestion des carrières et des paies des personnels de la police nationale et du ministère de l’intérieur affectés dans le ressort de la zone de défense et de sécurité de Paris.
Conjointement à l’activité du bureau en matière de paie (traitement de plus de 52 000 paies (personnel actif de la police nationale, personnel administratif, technique et scientifique affecté dans le ressort du SGAMI Ile-de-France, personnel des 8 préfectures d’Ile-de-France), ce dernier gère les activités liées au domaine des pensions/validations/affiliations et congés bonifiés.
· Composition et effectifs du service:
Le bureau des rémunérations et des pensions comprend actuellement 137 agents répartis entre Paris et Versailles avec une chef de bureau CAIOM, 2 adjointes (attachées principales), 17 catégories B et 117 catégories C.
· Liaisons hiérarchiques:
- La cheffe de bureau des rémunérations et des pensions ;
- Son adjointe ;
- La cheffe de section
· Liaisons fonctionnelles:
- Direction régionale des finances publiques de la région d’Ile-de-France et du département de Paris
- Différents bureaux du service des affaires juridiques et du contentieux, la DRHFS, tous les secrétariats généraux pour l’administration du Ministère de l’administration du MI.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Statut général de la fonction publique et statut particulier - niveau maîtrise : à acquérir
Organisation méthodes et processus - niveau maîtrise : requis
Techniques de management - niveau maîtrise :requis
Connaissance technique au choix : Chorus - niveau pratique : à acquérir
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
à acquérir
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Poste qui permet d’élargir sa connaissance des structures appelées à collaborer avec les services de la police nationale ainsi que ses connaissances budgétaires et comptables
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police
DRH/SDP/SGPPN/bureau des rémunérations et des pensions site de Paris
Ile de la Cité 9 boulevard du Palais– Escalier D ou E
Déménagement courant 2024 au 3, rue de Lutèce 75004 Paris (Ile de la Cité)
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH014
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Encadrant des ressources des humaines 45F75
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Poste bureautique équipé des logiciels DIALOGUE – EXCEL-WORD –INTRANET
- Respect des échéances liées au calendrier de paie
- Capacité à travailler en collaboration avec l’ensemble des gestionnaires du bureau mais également les différents partenaires intervenants sur la paie (autres SGAMI, DDFIP, direction d’emploi, etc…)
- Rigueur et discrétion sont indispensables compte tenu de la très grande sensibilité du sujet traité.
Régime horaire : 39h horaires variables.
date limite de publication : 31/12/2024
Adresse :
contact : -
Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).
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Vacant à partir du 01/02/2024
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Responsable des ressources humaines