POURVU / M. DUBREUIL / ACHETEUR D'OPERATION D'ARMEMENT 3B/23 - Secrétaire technique de la Commission
Référence : DEF_04-00031332
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La Sous-Direction des Opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
La division des contrats (DDC) apporte l’expertise « marchés publics », propose la définition de la politique d’achat, passe les marchés relatifs au MCO des matériels et systèmes ainsi que l’acquisition de matériels.
Subordonné direct au président de la commission interne des contrats, l’agent assure le secrétariat technique de la commission. Il utilise et renseigne les outils de pilotage de la division pour suivre le déroulement des procédures d’achats.
En contact avec de nombreux interlocuteurs aussi bien techniques qu’administratifs, à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques, il réalise le tableau de bord de sa cellule. Doté d’une solide expérience dans la passation des marchés publics, il est à même de contrôler à son niveau l’exhaustivité des documents requis par la commission. Véritable lien entre les équipes de projet et la commission, il s’inscrit parfaitement dans la procédure de passation des marchés.
Assurer le secrétariat de la CIC ;
Contrôler les documents constitutifs des marchés (complétude, cohérence) en liaison avec le président de la CIC ;
Rédiger les convocations et les comptes rendus de réunions ;
Assurer la mise à jour et le contrôle des données du système d’information relatif au suivi des affaires et marchés de sa division ;
Rendre compte systématiquement des évolutions et anomalies constatées dans les bases de données suivies ;
Collationner les informations utiles au pilotage de son activité ;
Élaborer les indicateurs produits par sa cellule ;
Participer à l’amélioration permanente du processus de la CIC.
Veiller au bon rangement des dossiers dans le fichier ad ’hoc présent sur le réseau ;
Assurer l’archivage numérique des dossiers annotés et des comptes rendus de commission ;
Former les éventuels suppléant du secrétaire de la CIC ;
Mettre à jour la fiche de processus de la CIC.
Profil recherché
Requise : Au moins une expérience dans le domaine des achats et marchés publics ;
Souhaitée : formation à la dimension économique des achats ;
Souhaitée : connaissances dans le domaine du maintien en condition opérationnelle.
Compétences attendues
- TECHNIQUES CONTRACTUELLES D'ACQUISITION
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- FORMALISATION D'UN COMPTE RENDU
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ANIMATION D'UNE REUNION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- philippe.ballestra@intradef.gouv.fr
- anne.marcellin@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 – 16h00 le vendredi ;
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Métiers liés à l’achat et à l’environnement des achats en pouvant notamment exercer des postes d’adjoint voire de chef de section : suivi fournisseurs, fonction pilotage et processus achats, vérification et contrôle des actes contractuels, ... -
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
Parcours de formation au métier (achat, négociation, analyse devis…) adapté aux besoins du titulaire du poste ;
Formation au système d’information de l’achat utilisé à la SIMMT (SIM@T ACHAT). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2024
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé