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POSTE OFFERT : Adjoint administratif - TJ de Tarbes - H/F
Référence : 2025-1838435
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PAU
Ministère de la Justice - Direction des Services Judiciaires - COUR D'APPEL DE PAU - Localisation : Tribunal Judiciaire de Tarbes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1- Direction / Administration / Gestion
- Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement --- Organiser la documentation
- Diffuser et afficher l'information
- Dactylographier et mettre en page les documents
- Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
- Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
- Donner des renseignements d'ordre général
- Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
- Organiser et suivre le plan de classement du service
- Archiver les documents et les dossiers
2- Droit / Procédure
- Réceptionner les pièces de procédure
- Enregistrer dans les applicatifs métiers
- Mettre le dossier à la disposition des avocats
- Gérer la communication électronique du dossier
- Transmettre les dossiers aux services compétents
- Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
- Aide à la préparation et au suivi des audiences
3- Accueil, information et renseignement
Profil recherché
CONNAISSANCES :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
SAVOIR-FAIRE :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir travailler en équipe
SAVOIR-ÊTRE :
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Vous serez affecté au tribunal judiciaire de Tarbes qui est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction.
Le tribunal judiciaire de Tarbes est une juridiction dont le ressort correspond au département des Hautes Pyrénées. Elle fait partie, avec les Landes et les Pyrénées Atlantiques, des trois départements de la Cour d'appel de Pau. La population du ressort est d'environ 230 000 habitants, l’agglomération de Tarbes en compte environ 50 000. Réputé pour sa qualité de vie, le département des Hautes-Pyrénées est faiblement industrialisé et son économie est basée sur le tourisme (sanctuaire de Lourdes, stations de ski alpin et nordique, parc national des Pyrénées, villes thermales...). Tarbes, qui possède un aéroport international et une gare TGV, est située par voie routière à 30 minutes de Pau (de nombreux personnels de la juridiction résident à Pau), à 1 h d'Auch, à 1 h 30 de Toulouse (autoroute, SNCF) Bayonne ou Mont-de-Marsan, et par voie aérienne à 1 h de Paris.
La juridiction comporte statutairement 17 magistrats du siège, 5 parquetiers et 58 fonctionnaires.
Descriptif du service
L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1 poste susceptible d'être vacant
Votre hiérarchie : Sous l’autorité du directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiers : Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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Organisation de travail : Charte des temps soit 38h/ semaine
Restauration : Salle de convivialité au sein de la juridiction et restaurant administratif à l’extérieur.
La juridiction dispose d’une convention avec le parking Brauhauban
Pour postuler merci de contacter le recruteur cité ci-dessous accompagné de votre CV et une lettre de motivation ainsi que la fiche de candidature à compléter que vous demanderez à compter du 25 mars 2025.
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Groupe de fonction RIFSEEP : 2
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Un bureau et matériel informatique correspondant
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager