Policier(e) Municipal - MERU
Référence : O060241104001009
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Méru
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon le nouveau régime indemnitaire € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Méru est la septième plus grande ville de l'Oise (14 800 habitants), elle est située à 50 Km de Paris. Elle est placée sur la liaison de train Beauvais-Paris Nord et est desservie par l'autoroute A16. De par son statut de ville-centre, elle est riche d'activités culturelles, sportives et associatives et laisse la part belle aux loisirs : musée, cinéma, médiathèque, complexes sportifs...
Responsables hiérarchiques : Chef de groupe N+ 1
Profil / cadre d'emploi : Agent de police municipale tout grade confondu
(Gardien-Brigadier/Brigadier-chef principal).
Missions
* Exerce les missions de prévention nécessaires au maintien, du bon ordre et de la salubrité publique
* Assure une relation de proximité avec la population
Activités / Moyens :
* Application des pouvoirs de police du Maire
* Application des arrêtés municipaux et du respect des règles de stationnement de circulation et du code de la route
* Maintien du bon ordre en matière de tranquillité et de salubrité publique
* Sécurisation du public lors de manifestations ou de cérémonies officielles
* Participation à certaines des actions en partenariat et complémentarité des services de la Gendarmerie et autres services partenaires.
* Application de la législation funéraire
* Tenue du C.S.U en cas de nécessité pour continuité de service
* Tout type de patrouilles : portées, pédestres et V.T.T.
* Prévention et sécurité publique selon les orientations de la collectivité
* Gestion de conflits
* Toutes missions de police municipale
Profil recherché
Compétences :
* Connaissance des pouvoirs de police du Maire
* Capacités rédactionnelles administratives et judiciaires
Relations fonctionnelles (interne / externe) :
* Elus, services de la ville de Méru, autres collectivités, gendarmerie, services préfectoraux, parquet
Lieu - Horaires - Conditions particulières :
* Horaires variables en fonction du service.
* Grande disponibilité.
* Temps plein.
* Déplacements sur l'ensemble des communes
* Possibilité de services supplémentaires pour la continuité du service
* Travail en journée, soirée et week-end
Horaires hiver : 14h00-23h00
Horaires été : 15h00-24h00
Soit des vacations de 9 heures sur un cycle de 4 jours travaillés dont un samedi par mois.
Rémunération :
Selon le nouveau régime indemnitaire.
À propos de l'offre
-
Titulaire
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 03/01/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique