Policier municipal (h/f) - MAIRIE LE LANDREAU
Référence : O044241108001202
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Landreau
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de Le Landreau a créé en partenariat avec les communes de La Chapelle-Heulin, Mouzillon, la Regrippière et la Remaudière, un service commun de Police Municipale composé de deux agents.
L'agent(e) de police municipale, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du service commun de Police Municipale, participe au maintien de la tranquillité, de la sécurité, du bon ordre et de la salubrité publique, le respect des lois et des règlements, tout en entretenant une relation de proximité avec la population.
Activités :
o Veiller et prévenir en matière de maintien de bon ordre, de tranquillité, de sécurité et de salubrité publiques
o Rechercher et relever les infractions
o Rédiger et transmettre des écrits professionnels
o Accueillir et être en relation avec les publics
Conditions d'exercice :
* Poste au sein d'un service commun avec les communes de La Regrippière, Mouzillon, La Remaudière et La Chapelle-Heulin par convention de mise à disposition.
* Déplacements sur les communes du service commun avec véhicule de service et travail en bureau
* Aménagement du temps de travail (ARTT) suivant temps travail annualisé (1607 h)
* 5 week-end maximum par an suivant les évènements festifs des communes
* Ponctuellement horaires décalés en soirée et/ou nuit.
* Pas d'astreinte.
* Port de l'uniforme et de la carte professionnelle obligatoire.
* Équipements : ordinateur portable, véhicule sérigraphié de service, gilet pare-balles individuel et caméra piétons
Profil recherché
Titulaire du grade de gardien-brigadier ou lauréat du concours inscrit sur liste d'aptitude
Expérience de 5 ans minimum souhaitée
Maîtrise des pouvoirs de police du Maire et le code de la route.
Connaissance des dispositifs de la sécurité et de la prévention, des techniques pédagogiques
Sens du service public
Ecoute, aptitudes relationnelles, aisance dans la communication, la médiation et la diplomatie. Gestion de situations difficiles
Maîtrise de l'outil informatique
Discrétion, rigueur, organisation
Autonomie et sens des responsabilités
Permis de conduire obligatoire.
À propos de l'offre
-
lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation à transmettre à :
M. le Maire
Place de l'Hôtel de Ville
44430 LE LANDREAU
ou par mail : direction@le-landreau .fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique