Policier municipal (h/f) - MAIRIE DU LOROUX BOTTEREAU
Référence : O044241004001076
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Loroux-Bottereau
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Loroux-Bottereau compte environ 8788 habitants et se situe dans le vignoble nantais, à 20 km de Nantes. Deux axes forts sont au c½ur du projet municipal, la gouvernance partagée avec les citoyens et le Développement Durable. La Ville est membre de la Communauté de Communes Sèvre et Loire.
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Sous l'autorité de la responsable du service de Police Municipale, vous aurez les missions :
- de faire appliquer la réglementation en vigueur et les pouvoirs de police du Maire sur l'intégralité du territoire
- de rendre compte à votre hiérarchie des crimes, délits ou contraventions dont vous aurez connaissance
- d'assurer une relation de proximité avec la population tout en veillant à la protection des personnes et des biens, notamment, en assurant un îlotage quotidien dans différents secteurs de la ville ou de la patrouille véhiculée
- Vous contribuerez notamment à :
* Effectuer la Police de la route (vitesse, code de la route, fourrière, ...)
* Sécuriser les abords des établissements scolaires et bâtiments municipaux
* Surveiller la circulation routière, contrôler le stationnement
* Encadrer les manifestations publiques ainsi que les cérémonies officielles
* Constater des infractions aux règlements et arrêtés
* La tenue des permanences pour l'accueil des administrés
Profil recherché
- Expérience confirmée et réussie sur un poste similaire,
- Maîtrise des aspects législatifs et règlementaires inhérents aux missions de policier municipal (code de la route, code pénal, fonctionnement des institutions judiciaires) ainsi que des écrits professionnels (rapports, procès-verbaux, main courante, arrêtés de police),
- Capacités relationnelles et au travail en équipe avérées,
- Respect du code de déontologie et de la hiérarchie, loyauté,
- Autonomie requise dans l'utilisation des outils bureautiques (Word, Excel) ; goût affirmé pour les technologies de l'information et de la communication et réelle capacité d'adaptation pour celles-ci,
- Connaissances en vidéoprotection appréciées,
- Capacités développées d'anticipation, d'organisation et de restitution,
- Bonnes capacités rédactionnelles,
- Disponibilité et sens du service public,
- Aptitude affirmée à être force de proposition,
- Réelles qualités d'écoute, de discrétion et réactivité,
- Capacité d'initiative et grande maîtrise de soi indispensables,
- Aptitude à appliquer les consignes visant au maintien de l'activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueilli,
- Capacité à organiser les moyens techniques et humains pour assurer la continuité du service,
- Maîtrise des gestes d'urgences et de secours
À propos de l'offre
-
FIA et FPA (D) accomplies + être à jour des séances bâton apprécié
Travail possible le soir, jours fériés et week-end selon les manifestations ou commémorations
Permis B
Rémunération : Traitement de base, Indemnité spéciale de fonction, IAT, IHTS
Pièces à fournir lors de la candidature :
Merci d'adresser, à l'attention de Monsieur le Maire, votre lettre de motivation, C.V. et les pièces suivantes :
Arrêté de la dernière situation administrative
5 dernières attestations FCO et livret de formation
2 dernières évaluations
par mail à l'adresse suivante : recrutement@loroux-bottereau.fr
par courrier : Hôtel de Ville, 14 Place Rosmadec, BP 20, 44430 LE LOROUX-BOTTEREAU
Contact collectivité : 02.51.71.91.08
Renseignements : Yann BAUDRY, DGS ou Stéphanie HERVEZ, policière municipale -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 04/12/2024
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique