Policier municipal (h/f) - Mairie de LISSES
Référence : O091241128000941
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lisses
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Maire, le chef de police municipale diriger et coordonne l'activité du service et en charge d'assurer la tranquillité, la salubrité de la sécurité des personnes et des biens.
Il/elle organise les moyens de surveillance, de prévention et de répression des actes délictueux et contraventionnelles.
Il/elle développer une relation de proximité avec la population et entretien une collaboration étroite avec les services de l'Etat en particulier la gendarmerie.
-Participation à la définition des orientations de la commune en matière de prévention et de sécurité publique,
-Pilotage de l'organisation et la mise en ½uvre de l'activité du service de PM,
-Coordination des interventions de PM,
-Organisation des actions de prévention et de dissuasion,
-Assistance et conseil technique auprès des élus,
-Coordination de l'interface avec la population,
-Gestion administrative et contrôle juridique,
-Veille réglementaire et gestion budgétaire.
Profil recherché
Compétences techniques :
-Maîtrise du champ de compétences des différents acteurs de lutte contre l'insécurité (police municipale, gendarmerie, police nationale),
-Maîtrise des gestes d'urgence et de secours,
-Connaissance, application et contrôle du pouvoir de police du Maire sur son territoire,
-Connaissance des règles et procédures en matière de rédaction et de transmission des écrits professionnels (rapports, PV, etc.),
-Savoir anticiper les situations et les analyser,
Compétences relationnelles :
-Sens de la communication, aisance verbale et relationnelle,
-Bonne condition physique,
-Rigueur,
-Réactivité, notamment dans le cadre des situations d'extrême urgence,
-Maîtrise et contrôle de soi,
-Polyvalence et disponibilité,
-Respect de la déontologie,
-Sens du service public.
Qui sommes-nous ?
Lisses est une ville représentant 7 333 habitants et fait partie des 24 communes de la Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart. Composée de nombreux espaces verts, la commune s'étend sur 1 040 hectares et offre un cadre de vie agréable à ses habitants et est située au coeur d'une pépinière d'entreprises basées sur 7 zones d'activités. C'est une ville également très sportive avec de nombreux équipements de pratique indoor/outdoor et regroupe 63 associations sportives, culturelles, jeunesse, scolaire, solidarité, environnementales, loisirs et nature.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et Lettre de motivation
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
2 rue Thirouin
91090 LISSES -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Chef de service de police municipale
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 27/01/2025
-
Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance