POLICIER MUNICIPAL - COMMUNE DE SAINTE SIGOLENE
Référence : O043250214001392
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sainte-Sigolène
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable d'équipe du service sécurité de la ville de Sainte-Sigolène, l'agent exerce des missions de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
Il assure également une relation de proximité avec la population et les différents acteurs économiques locaux.
- Application et contrôle du respect des arrêtés de police du Maire et constatation des infractions à ces arrêtés
- Constat des infractions aux arrêtés municipaux en matière de stationnement et d'urbanisme notamment, au code
de la route et au code de l'environnement dans les conditions prévues par le code de la sécurité intérieure
- Surveillance de la sécurité aux abords des écoles et des marchés du mardi et du samedi matin
- Animation et organisation d'actions de prévention en milieu scolaire et en direction des personnes vulnérables
- Veille au bon déroulement des manifestations communales (élaboration des plans de sécurité)
- Service de sécurité lors des cérémonies patriotiques et de certaines manifestations municipales (vogue, foire...)
- Réalisation de missions d'îlotage
- Patrouilles pédestres et motorisées
- Gestion de la régie d'État, des amendes forfaitaires et des consignations
- Gestion des objets trouvés
- Surveillance des opérations funéraires
- Gestion des animaux errants et dangereux
- Rédaction des arrêtés de stationnement et de police administrative, des autorisations d'occupation du domaine
public
- En matière de vidéoprotection : visionnage des images
Profil recherché
* Conditions spécifiques d'accès à la fonction :
- Agent titulaire du cadre d'emploi des agents de police municipale ou inscrit sur liste d'aptitude
- Formation et habilitation pour l'armement (catégorie B et D)
- Titulaire du permis B
* Expérience souhaitée sur un poste similaire
* Respect de la déontologie, sens du service public
* Maîtrise des Gestes Techniques et Professionnels d'Intervention (GTPI)
* Qualités relationnelles, autonomie
* Disponibilité, sens du contact avec la population
* Capacité d'écoute et de dialogue
* Aptitude à gérer les conflits
* Bonne condition physique
* Organisation et méthode
* Qualité rédactionnelle
* Bonnes connaissances des outils informatiques
* Rigueur
* Sens des responsabilités
* Maîtrise de la réglementation sur les pouvoirs de police
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire et régime indemnitaire mensuel
Prime de fin d'année
CNAS
Titre restaurant
Participation de la collectivité à la prévoyance
Candidature (lettre de motivation + CV+dernier arrêté statutaire)
A adresser à monsieur le Maire, Hôtel de Ville, place Jean Salque, 43 600 Sainte-Sigolène via le site emploi territorial (de préférence) ou par mail à recrutement@sainte-sigolene.fr
Renseignements : Isabelle CHABOT, Dgs -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Gardien brigadier
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique