Policier Municipal - ALES
Référence : O030240828000132
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Alès
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Capitale des Cévennes, la Ville d'Alès recherche, un.e Policier Municipal pour accompagner son dynamisme économique et son développement démographique.
Au sein de la Direction Prévention Sécurité de Voie Publique, le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il veille à développer et entretenir une relation de proximité avec la population et les acteurs économiques de proximité.
En tant que policier municipal vous mettez en application les pouvoirs de police du Maire. Vous êtes en charge des missions d'îlotage et de sécurité générale ainsi que de la surveillance du stationnement.
Vous assurez plus spécifiquement une mission de proximité permettant de lutter contre des problématiques de tranquillité publique avec fermeté et détermination.
Vous veillez au bon déroulement des manifestations organisées par la ville.
Vous rédigez procès-verbaux, enquêtes administratives et tenez un rôle important dans la prévention et la répression de la délinquance.
Vous participez aux cérémonies officielles.
Lieu d'affectation : Hôtel de Police Municipale d'Alès, 5, Place de l'Hôtel de Ville 30100 Alès
Conditions et contraintes d'exercice :
Poste à temps complet - 36h30 hebdo
Travail posté - 4j/7j - 14h53-00h00 - Horaires irréguliers avec amplitude variable : soirées, week-ends, jours fériés.
Port de l'uniforme et carte professionnelle obligatoires
EPI : gilet pare-balles obligatoire, chasuble
Armement : catégorie B, D
Radio
Profil recherché
Pour pouvoir postuler vous devez impérativement être :
- soit policier municipal titulaire,
- soit inscrit sur la liste des emplois réservés.
Compétences et savoirs attendus :
- Connaître le cadre d'emploi et les dispositions réglementaires afférents à la police municipale,
- Détenir des qualités relationnelles, rédactionnelles et capacité à informer sur la réglementation en vigueur.
- Faire preuve de réactivité et capacité à prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien de l'ordre public
- Maîtriser les techniques de communication, de gestion de conflit et de médiation.
- Maîtriser les gestes techniques professionnels d'intervention (GTPI) et les gestes de premiers secours.
- Respecter le Code de Déontologie et avoir le sens du service public et de la hiérarchie.
- Avoir une bonne condition physique exigée.
- Être impérativement titulaire du permis B.
- Être à jour de ses FCO, le cas échéant.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature CV, lettre de motivation, 3 derniers bulletins de salaire et dernier arrêté de situation ou justificatif d'inscription sur liste d'aptitude par mail à l'adresse : candidature@alesagglo.fr à l'attention de Monsieur le Maire avant le 16 février 2025.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 17/02/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique