
PILOTE DE L'EXECUTION DES CONTRATS
Référence : DEF_56-00050811
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Le pilote d’exécution des contrats (PEC) travaille fonctionnellement pour la sous-direction des achats (SDA) et opérationnellement pour la sous-direction des opérations (SDO). Il est affecté au sein d’une flotte d’un des 7 segments de soutien, sous la responsabilité du responsable Projet (RP).
Au sein de l’équipe projet (E2P), il suit les actions d’animation administratives et opérationnelles d’exécution des contrats de MCO, en rédigeant les actes administratifs d’exécution, en contribuant, au travers de la capitalisation de son expérience du suivi des contrats, à l’établissement d’avenants et de nouveaux contrats. Il est l’interface privilégié des bénéficiaires des contrats, des industriels privés/étatiques et des agences internationales.
Piloter l'exécution d'un portefeuille de contrats (suivi des jalons contractuels, de la réalisation des prestations, des postes provisions, etc.)
Garantir la bonne exécution contractuelle des marchés (établissement des constats de service fait, instruction des dossiers administratifs)
Participer à l'établissement des actes contractuels additionnels de son périmètre (bons de commande sur table de prix, commandes sur provisions, etc.)
Assurer l'interface contractuelle vis-à-vis des titulaires des marchés en étant leur interlocuteur pour l'exécution contractuelle
Entretenir le dialogue contractuel avec les bénéficiaires (armées, DGA…)
Contribuer au processus de contractualisation (participation à l'analyse du besoin, apport du RETEX/des connaissances de l'éxécution des contrats)
Proposer à l'équipe de contractualisation des améliorations aux contrats en lui faisant part de son retour d'expérience
Profil recherché
Expérience souhaitée dans le MCO-A
Compétences attendues
- CONDUITE D'UN PROJET
- PRINCIPES ET OUTILS DE MAITRISE DES DELAIS DES PROGRAMMES D'ARMEMENT
- PRINCIPES ET OUTILS DE MAITRISE DES RISQUES DES PROGRAMMES D'ARMEMENT
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- fabien.dassie@intradef.gouv.fr
- christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Dans le cadre d’un recrutement, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l’adresse suivante : dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Evolution au sein de la DMAé sur des postes d'acheteurs, d'architecte de soutien -
Formations internes SDA : achats; pilotage de l'exécution des contrats, juridiques.
Formations / informations internes DMAé pour la connaissance de l'environnement de travail
Formations externes : organismes étatiques et privés -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Architecte système de force, d'arme ou équipement