PH13241- Coordinatrice administrative et financière H/F
Référence : 2024-1653917
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 4 avenue de l'Observatoire 75006
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RÉSUMÉ DU POSTE
La Coordinatrice Administrative et Financière participe à la conduite de l’activité administrative et budgétaire du Pôle Transverse des moyens communs au sein de la Direction Générale Déléguée
Patrimoine, logistique, environnement, prévention, sécurité (DGD PILEPS).
Elle met en œuvre l’ensemble de ses missions en s’appuyant sur son expertise et son analyse transversale des sujets impliquant les directions opérationnelles de la DGD PILEPS, la Direction des
finances et des achats (DFA), l’Agence comptable et les fournisseurs. Elle transmet son expertise métier relative à la gestion budgétaire des opérations de travaux pluriannuelles d’investissement
lorsque cela s’avère nécessaire.
Elle réalise le suivi des crédits dédiés à l’investissement immobilier par PFI en assurant la coordination du circuit budgétaire avec les acteurs concernés : préparation du budget prévisionnel, et suivi des
installations budgétaires initiales et des décisions modificatives ultérieures.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
1- Suivi financier des opérations de gros entretien et renouvellement (GER), adaptation fonctionnelle et prévention des risques
- Recensement des besoins de crédits d’investissement
- Réaliser le suivi budgétaire du programme de GER par la mise en place des crédits en coordination
avec les Directeurs des Pôles exploitation, maintenance, logistique.
- Réaliser le suivi budgétaire des travaux d’adaptation fonctionnelle et de prévention des risques.
- Concevoir des tableaux de bord pour le suivi des projets de travaux de GER
- Coordonner les demandes de virement de crédits et de création d’EOTP avec la DFA
2- Suivi financier des opérations de travaux pluriannuelles d’investissement
- Contribuer aux travaux de préparation des budgets initiaux et rectificatifs, par le recueil et l'analyse
des remontées des chargés d’opérations
- Assurer la sécurisation du financement des opérations par la collecte exhaustive et l'analyse des
origines de financement
- Contrôler la mise en place des crédits (AE et CP), en adéquation avec le budget et l'état d'avancement
des projets en lien avec les chargés d’opérations
- Accompagner les chargés d’opérations dans la mise à jour des fiches de suivi opérationnel des
travaux d’investissement immobilier pour les éléments financiers (AE et CP)
- Contrôler la réalisation de chaque opération, en dépenses, en réalisant une exploitation croisée des
données issues de SI Finance (SIFAC) et des outils de suivi
- Contribuer à la régularisation des paiements, pour les factures en retard, en constituant les dossiers
des pièces justificatives manquantes des dépenses, en lien avec les différents intervenants (chargé
d’opération, DFA, Agence comptable, fournisseur)
- Suivre l’état d’avancement des engagements sur marché
3-Suivi budgétaire des dépenses de fonctionnement
- Suivre le budget des marchés de maintenance, nettoyage et gardiennage portés par les directions
opérationnelles.
- Assurer l’exécution fin
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances
- Droit public
- Droit des contrats
- Finances publiques
- Systèmes d'information budgétaire et financiers internes
- Gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
- Structure budgétaire et comptable de l'établissement
- Contexte transversal des opérations de travaux pluriannuelles d’investissement : programmation
d’une opération de travaux, recours aux marchés publics, exécution financière, suivi budgétaire
- Organisation, fonctionnement et circuits de décision de l'établissement
- Règles et techniques de la comptabilité
- Comptabilité analytique
- Environnement et réseaux professionnels
- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir-faire – Compétences opérationnelles
- Forte appétence pour les chiffres avec une très grande rigueur dans la manipulation de données
- Capacité de raisonnement et d'analyse
- Capacité d'adaptation et de gestion des priorités
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Capacité d'autonomie, à rendre compte et à partager l'information
- Fortes aptitudes relationnelles
- Appliquer des règles financières
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Exécuter la dépense et la recette
- Maîtriser Excel
- Encadrer / Animer une équipe
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Maîtrise du logiciel SIFAC
Savoir-être – Compétences comportementales
- Sens de l’organisation
- Rigueur, fiabilité
Qui sommes-nous ?
REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITÉ
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation
active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants- chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former
les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D'ACCUEIL DU POSTE
Le Pôle Transverse des moyens communs a pour missions principales :
• la structuration de la responsabilité administrative de l’ensemble des fonctions d’usage des locaux
• l’appui administratif, RH, financier et juridique de la direction
• la production des indicateurs et des données patrimoniales
• la mise en place et le suivi de la démarche qualité au sein de la direction
• l’ingénierie de l’événementiel
• la valorisation des locaux
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes