Opératueur au service de documentation criminelle au DPO du SIPJ
Référence : MINT_BA031PNC-86351
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN 31 / SIPJ Toulouse / DPO / SDC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assurer sous l'autorité du chef de service ou de son adjoint les missions confiées dont l'archivage, la numérisation, le contrôle qualité des procédures à travers les applications dédiées.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Service Interdépartemental de la Police Judiciaire (SIPJ) est une direction active de la police nationale qui comprend plusieurs services spécialisés dont la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (DCOS), la Division de la Criminalité Territoriale (DCT), la Division du Pilotage Opérationnel (DPO) et la Division de la Police Scientifique (DPS) chargés de gérer les enquêtes complexes et sensibles.
Le service de documentation criminelle (SDC), une des entités du DPO gère sur le plan régional le contrôle du Traitement des Antécédents Judiciaires (TAJ), le contrôle des inscriptions de véhicules sur le Fichier des Objets et Véhicules Signalés (FOVéS), l'enregistrement des suites judiciaires reçues des magistrats, les liens entre les procédures et la radiation des données, l'archivage électronique de l'ensemble des procédures judiciaires établies par les services de police du ressort territorial et la mise à disposition des procédures archivées aux fins de consultation, la recherche dans les bases locales et la restitution des informations aux différents partenaires autorisés.
Composition et effectifs du service
Le SDC est composé de 12 PATS : 2 SA (chef et adjoint) et 10 AA.
Liaisons hiérarchiques
N+1 : chef SDC
N+2 : adjoint au chef DPO
Liaisons fonctionnelles
DNPJ - DATA-I - tous les enquêteurs du service - tous les services de police et de gendarmerie - tous les services judiciaires susceptibles de demander des archives numérisées ou des informations liées aux procédures traitées par le service - les archives départementales - le secrétariat opérationnel du service.
Profil recherché
Compétences principales :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau initié requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau initié requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Gestionnaire de données documentaires
Chargé(e) de collecte et d'exploitation de données
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDOC010 : 0,5
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012 : 0,5 -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Maîtrise de l'outil informatique, du scanner et des logiciels spécifiques.
Nécessité de rigueur, sérieux, esprit d'analyse et de synthèse, autonomie. Connaissances relatives aux procédures judiciaires.
Discrétion.
Régime hebdomadaire de 40H30 en horaires variables générant 25 CA et 29 RTT
Vos perspectives :
Progression au tableau d'avancement.
Qui contacter :
Pôle Mobilité-contrats au 05.36.25.91.19 ou 05.36.25.91.23
Courriel : dipn31-so-rh-mobilite@interieur.gouv.fr ou dipn31-mobmi@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
-
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données