Opératueur au service de documentation criminelle au DPO du SIPJ

Référence : MINT_BA031PNC-86244

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN 31 / SIPJ Toulouse / DPO / SDC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Assurer sous l'autorité du chef de service ou de son adjoint les missions confiées dont l'archivage, la numérisation, le contrôle qualité des procédures à travers les applications dédiées.

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Service Interdépartemental de la Police Judiciaire (SIPJ) est une direction active de la police nationale qui comprend plusieurs services spécialisés dont la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (DCOS), la Division de la Criminalité Territoriale (DCT), la Division du Pilotage Opérationnel (DPO) et la Division de la Police Scientifique (DPS) chargés de gérer les enquêtes complexes et sensibles.
Le service de documentation criminelle (SDC), une des entités du DPO gère sur le plan régional le contrôle du Traitement des Antécédents Judiciaires (TAJ), le contrôle des inscriptions de véhicules sur le Fichier des Objets et Véhicules Signalés (FOVéS), l'enregistrement des suites judiciaires reçues des magistrats, les liens entre les procédures et la radiation des données, l'archivage électronique de l'ensemble des procédures judiciaires établies par les services de police du ressort territorial et la mise à disposition des procédures archivées aux fins de consultation, la recherche dans les bases locales et la restitution des informations aux différents partenaires autorisés.

Composition et effectifs du service
Le SDC est composé de 12 PATS : 2 SA (chef et adjoint) e 10 AA.

Liaisons hiérarchiques
N+1 : chef SDC
N+2 : adjoint au chef DPO

Liaisons fonctionnelles
DNPJ - DATA-I - tous les enquêteurs du service - tous les services de police et de gendarmerie - tous les services judiciaires susceptibles de demander des archives numérisées ou des informations liées aux procédures traitées par le service - les archives départementales - le secrétariat opérationnel du service.

Profil recherché

Compétences principales :

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau initié requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis

Savoir-être
Savoir communiquer : niveau initié requis
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn31-so-rh-mobilite@interieur.gouv.fr ou dipn31-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Gestionnaire de données documentaires
    Chargé(e) de collecte et d'exploitation de données

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDOC010 : 0,5
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012 : 0,5

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Maîtrise de l'outil informatique, du scanner et des logiciels spécifiques.
    Nécessité de rigueur, sérieux, esprit d'analyse et de synthèse, autonomie. Connaissances relatives aux procédures judiciaires.
    Discrétion.
    Régime hebdomadaire de 40H30 en horaires variables générant 25 CA et 29 RTT

    Vos perspectives :
    Progression au tableau d'avancement.

    Qui contacter :
    Pôle Mobilité-contrats au 05.36.25.91.19 ou 05.36.25.91.23
    Courriel : dipn31-so-rh-mobilite@interieur.gouv.fr ou dipn31-mobmi@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Commissaire aux Restructurations et à la Prévention des difficultés des entreprises H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des entreprises (DGE)
    • En ligne depuis le 22 octobre 2024
    Direction générale des Entreprises (DGE)
  • Inspecteur en sécurité sanitaire des aliments

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction départementale de la protection des populations de Haute-Garonne
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Inspecteur en sécurité sanitaire des aliments

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction départementale de la protection des populations de Haute-Garonne
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Fonction publique de l'État