OPERATEUR SIC DE SOUTIEN DE PROXIMITE
Référence : DEF_13-00034342
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : RUE DE LA MUETTE 78600 MAISONS-LAFFITTE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes. Au sein du Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (CIRISI) les Loges, le/la titulaire du poste est intégré(e) à la section systèmes d'information du détachement SIC, situé sur le site de Maisons-Laffitte dont la mission est le soutien des systèmes d’informations et de communication d’entités nationales.
Le/la titulaire du poste participe à l’installation, la configuration et au dépannage des stations de travail. Il/elle intervient également dans le diagnostic et le dépannage des postes défectueux. Il/elle rédige et met à jour les procédures techniques liées à la configuration de matériels spécifiques.
Reconfigurer un matériel SIC suite à un dysfonctionnement.
Mettre en œuvre les méthodes d’identification de panne avec des outils de tests.
Mettre en œuvre les outils de gestion des incidents/pannes.
Assister les utilisateurs (support de 1er niveau) sur site ou en hotline.
Effectuer la prise de panne et le renseignement correct des fiches d’incident.
Effectuer le suivi des pannes en cours.
Mettre en œuvre les méthodes d’identification des pannes avec des outils de test.
Mettre en œuvre les méthodes de résolution des pannes.
ITM : 10000€, 3 ans
Profil recherché
Une expérience dans le domaine du soutien des matériels téléphoniques et des réseaux serait un plus.
Compétences attendues
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- EXPLOITATION D'UN SYSTEME DE MESSAGERIE
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurent-b.germain@intradef.gouv.fr
- sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
• Restauration sur le site (self)
• Stationnement des véhicules autorisé sur le site
• Navette entre la gare de Maisons-Laffitte et le site
De par les connaissances en termes de soutien SIC, le/la titulaire du poste peut évoluer vers un poste de chef de cellule dans une direction locale. -
Habilitation secret
Astreintes techniques
La formation sera assurée via différents stages (DIADEME, SILICIUM, OGIT, SAGESTE…) et également par le personnel du centre. -
Vacant à partir du 01/03/2024
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Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms